lundi 27 avril 2015

☼ 5 jours, 5 recettes ! ☼

J'ai souvent vu passer ce tag sur les blogs mais comme la plupart d'entre eux je ne m'étais jamais penchée sur la question jusqu'à ce que ma super copine du blog Le cri de la carotte ne me tague! Alors d'abord je la remercie, parce que c'est un chouette concept d'aller fouiller dans ses archives pour faire remonter les recettes chouettes qu'on a déjà publié, et puis je vous invite si vous ne le connaissez pas à aller voir son blog, parce qu'il est cool. Et puis comme je sais que la plupart vous avez facebook, n'hésitez pas à aller liker sa page, elle relaye plein de sujets cools en rapport avec sa philosophie de vie, ça vaut le coup :-)

Je ne vais pas faire un article par jour parce que ce serait très redondant, je vous propose donc d'alimenter chaque jour cet article avec une recette, une photo et le lien pour la retrouver :-)
Je vous signalerai son arrivée sur facebook et hellocoton, pour celles qui ne me suivent via aucun de ces deux réseaux, je vous incite donc à revenir de votre propre chef :-D

Pour débuter cette série de renaissance des catacombes de mon blog, je vous propose de retrouver une recette aux saveurs venues d'ailleurs facile à faire, pour se goinfrer un lundi soir comme aujourd'hui.
J'ai nommé les nouilles chinoises aux petits légumes dans leur bain de thé vert à la menthe!


Mardi, je vous propose après une fin de journée ensoleillée une salade très estivale. Pour la réaliser au maximum de ses capacités détonantes, je vous conseille d'attendre la pleine saison des tomates cerise, sa simplicité n'a d'égal que le délice qu'elle représente!


Mercredi, je vous propose une recette pour les grands et petits enfants, le grand classique du cheesecake, mais version vegan! Si je suis très très sceptique généralement envers les desserts vegan (j'adhère parfaitement au principe mais le peu que j'en ai fait c'était globalement pas du tout au niveau pour ma face de pâtissière), là j'ai été bluffée. Pas besoin d'un matériel de fou (mixeur tête plongeant seb, représennnte) et des ingrédients certes un peu coûteux, mais un résultat délicieux! Fondant, rapide à faire, ok avec les intolérants au gluten et au lactose, sans pour autant retirer de la gourmandise de ce dessert. Une vraie réussite, à décliner à l'infini :-)


Jeudi, jour pluvieux! Du coup j'ai pensé que peut-être ça vous dirait de vous remettre de vos chaussettes humides avec une soupe qui fleure les îles, histoire de voyager sans bouger de votre canapé! Elle se réalise en 10 minutes cuisson comprise, car il n'est pas nécessaire d'en faire plus pour les petits pois!
Ce velouté sera parfait avec quelques toasts aux avocats (et aux olives!) ...


Bon, ok j'ai un peu de retard, du coup c'est pour un dimanche pluvieux qui fait penser à l'automne que je vous ressort la recette qui a le plus été consultée de toute l'histoire du blog, grâce notamment à pinterest où elle tourne visiblement autours du monde : la tarte aux pommes ! Mais pas n'importe laquelle ;). Seule recette non vegan de ce post, je tenais à la publier tout de même, elle mérite sa place dans ce top recettes!


J'espère que cette sélection vous aura plu, je vous retrouve demain pour un article! Ce temps maussade m'a donné envie de m'enfuir chez Ikea ;)!


Bisous vegan (et sucrés!) !

Délia ♥

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Exprime toi ici mon petit, c'est free!