vendredi 24 avril 2015

Avec le coeur

Je me suis (et vous ai) posé beaucoup de questions ces derniers temps quant à l'orientation que prenait mon blog.
Au tout début, c'était un blog "mode" mais après quelques tenues j'ai vite fait le tour de la question (et de ma penderie), et j'ai donc décidé de devenir, pas par hasard tout de même, un blog beauté.
Rapidement j'ai compris que les cosmétiques traditionnels étaient de la daube, j'ai donc penché du coté green de la force et suis devenue par la suite adepte du bio.
En parallèle je suis devenue pâtissière et pour terminer végétarienne.
Mon blog a toujours été un fidèle reflet de moi. Depuis un peu plus de trois ans, il me suit, plus ou moins régulièrement, faisant état de mes aventures.
Si certaines d'entre-vous sont là depuis peu, certaines sont là depuis le début. Alors je me suis demandée ce qui pouvait bien pousser quelqu'un qui aimait un blog mode à continuer à lire le mien, qui finalement est beaucoup plus axé cuisine maintenant.

Et puis j'ai observé ma propre consommation insatiable de blogs.
Tant de sujets différents, de personnes originales, d'univers colorés, sombres, ironiques, parentaux, amoureux, gourmands.
Il n'y a à vrai dire aucun lien évident entre ces blogs. J'adule par exemple le blog add fun and mix, parce qu'il est si doux, si quotidien, si intelligent, si réel. Chaque dimanche, je me délecte de la petite bouille de Vega, des bacs sensoriels, des chats endormis. Je n'ai pourtant même pas le projet un jour de devenir maman. Mais j'aime ces moments partagés avec générosité.
Je suis amoureuse du blog Mango and Salt. Même si c'est un "gros blog", Victoria a su garder le parti de la sincérité. Les sujets qu'elle y traite semblent toujours lui coller à la peau sur le moment, son blog, c'est son carnet de bord, et ça, j'aime.
Dans un autre registre, je ne rate jamais une vidéo du joueur du grenier, alors qu'on y parle tout de même jeux vidéos vintage.
Il y a aussi l'indispensable blog d'antigone XXI qui a été pour moi une véritable révolution végétale!
Sans parler de friendly beauty que je suis avec toujours autant de plaisir, alors que j'avais moi aussi commencé à la suivre quand elle parlait encore de marques de cosmétiques traditionnelles.
Je ne peux pas non plus oublier de citer Marie laforêt et son remarquable blog 100 végétal qui me fait saliver devant des ingrédients que je ne connaissais pas il y a moins de deux ans.

Non, vraiment, tout semble dissocier ces blogs, hormis une certaine esthétique.
Certains sont très connus, mais j'apprécie autant les textes d'une nouvelle arrivée à 5 abonnés que de la bloggeuse surpuissante qui plafonne aux milliers de vues par jour.

Et ce seul fil conducteur : des articles passionnés.
Aussi bien pour parler des enfants qu'on aime tant, des ingrédients qu'on a patiemment transformés, à ces pensées pleines de réflexion sur la vie comme on la vit, jusqu'à l'humour. Chaque mot, chaque photo, chaque millième de centimètre de ces blogs respire le coeur.
Ces mots déposés sur le clavier avec amour, ces photos dont l'oeil n'était que gourmandise, encore une forme d'amour, ces moments doux partagés simplement.
Je m'éloigne des blogs plus lisses et moins personnels.

Et finalement j'ai compris que certaines lectrices sentent que quoi que je partage, je le fais avec le coeur. Je ne me suis jamais contrainte à publier sous la force, voilà pourquoi mon rythme n'est d'ailleurs pas toujours assidu ni respecté, mais je ne peux pas forcer le trait et prévoir 15 articles quand le coeur n'y est pas.

Alors à toutes celles qui me lisent quotidiennement et moins quotidiennement, à celles qui me laissent si souvent des mots, à celles qui m'envoient des mails à m'en étouffer de bonheur, et à toutes celles qui ne se retrouvent dans aucune de ces catégories, je vous remercie avec le coeur.


Je n'aime pas trop ces moments de remerciement en tant que lectrice, mais je pense qu'il est important que chacune d'entre vous sache qu'avec sa visite, c'est une incitation pour moi à continuer à poser mes mots ici, à partager, à m'améliorer et à me distraire. Sans oublier une grande dose de motivation et une source de petits bonheurs.

Je vous envoie tant de bisous que vous ne pourrez jamais tous les attraper.

Avec amour

Délia ♥


12 commentaires :

  1. coucou,

    tu sais, je ne suis pas spécialement ni mode, ni cuisine, mais je choisis les blogs pour leur état d'esprit, pour l'ambiance, pour la personnalité... Je suis venue chez toi par hasard et j'y reste pour loooong temps encore !

    J'aime rêver devant tes articles ! Un jour je prendrai courage et je testerai qq une de tes recettes. J'aime les associations de couleurs dans tes fards, tes plats, bref, j'aime lire des sujets dans lesquelles je te sens inspirée, motivée, passionnée ! C'est très communicatif !

    Je laisse jamais de commentaires (à part sur Instagram pour la petite Nova), c'est mon premier, un peu confus (et j'espère pas trop indigeste ^^) mais pour essayer de te dire, que j'aime cette spontanéité, j'aime ton blog et peu importe si je suis pas une cuisinière ni modeuse. Tu m'emmène dans la cuisine, je te suis, dans ton dressing, je serai au RdV. Laisses tes sujets couler comme ils arrivent ! Ton blog est juste parfait comme ça et tu est une hôtesse très accueillante !

    Gros bisous

    Olena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rholala j'ai le droit de dire que j'suis super maladroite pour recevoir les messages trop choupinets comme ça?
      Je suis extrêmement touchée par ton message.
      Je peux pas dire beaucoup mieux, si ce n'est un grand merci de t'être manifestée sur le blog pour me livrer ce commentaire adorable, loin d'être confus.
      Je ne pouvais rêver mieux que d'être une hôtesse très accueillante.
      Encore un immense merci, j'suis toute émue, c'est bête mais ce blog est mon bébé, je lui laisse beaucoup de place et voir qu'il est positif aux yeux de ceux qui le lisent me rend heureuse.
      C'était la minute niaise signé Délia.
      D'énormes bisous.
      Nova t'embrasse aussi, ;-)

      Supprimer
  2. Olalala l'hallu ! Tu me fais vraiment trop d'honneur, toutes ces gentillesses... Merci pour tes adorables mots qui m'ont vraiment touchée :)

    Je crois que tu as raison, l'important c'est de parler sincèrement de ce qu'on aime. Bon après, la mode, la beauté, la cuisine, je trouve que quand c'est dosé régulièrement ça peut sans problème se mélanger. Ça fait un peu comme un magazine quoi, avec un peu de tout. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a dit AVEC LE COEUR ;) ♥
      Je les pense tous, et même que je mets peut-être pas les bons mots exactement mais je suis touchée par la sincérité de ton blog. Chaque article transpire d'amour, voilà, j'suis une grosse éponge quand je passe dessus. J'pourrais même verser une larmichette en souriant niaisement.

      Je continue à prier que l'ambiance généraliste ne décourage personne, parce que la presse magazine n'est pas au meilleur de sa forme tout de même ;D!
      Des bisous :)

      Supprimer
  3. Le coeur y'a qu'ça d'vrai ! Avec le chocolat :D <3

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours un régal de te (vous) lire quelque soit le sujet. Un ton plein de spontanéité, simplicité, originalité .... qui change un peu de ce qu'on peut voir sur la blogosphère. Merci ! Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup. :-)
      Tout ces mots représentent un bien joli blog, je suis très touchée que tu penses ça du mien!
      Merci à toi isabelle :-)! ♥

      Supprimer
  5. Je l'aime tel quel, ton blog! J'aimerais être capable d'avoir ton assiduité, crois-moi! Et j'aimerais aussi être capable de pouvoir parler, ou plutôt m'exprimer, aussi simplement et efficacement que toi... mais ça m'est encore difficile. Alors je me contente, pour l'instant, de consigner mes recettes et mes aventures de reconvertie professionnelle, et le reste viendra progressivement. Enfin, j'espère ah ah!
    Quoi qu'il en soit, continue de parler de ce que tu aimes, tu nous le fais aimer! :-) Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, on sait qu'on a tellement de points en commun (prénom, nationalité, passion bouffe) que ce serait impossible de ne pas s'entendre haha!
      Je n'ai jamais vraiment réfléchi à ma façon d'écrire, c'est depuis toujours une seconde nature, j'ai des tommes entiers de journaux intimes qui racontent mes histoires de petite fille. Plus on écrit plus on a envie de le faire, tu verras quand tu te lanceras, c'est une drôle de maladie, incurable il me semble mais vraiment bénéfique! :-D
      J'ai hâte que tu commences à les raconter tes aventures!
      Quant à l'assiduité, avoir mes après-midi m'aide bien, si je change de vie ça me fera tout drôle.
      Merci à toi pour don soutien infaillible :-* ♥

      Supprimer
    2. Hihi, de rien!
      Tu ne les as pas lues, mes super aventures sur mon blog ?!
      mangue-et-chocolat.blogspot.fr
      ;-)

      Supprimer
    3. Je suis allée voir, j'adore comme tu compiles tes semaines de tp, j'aurais du faire ça pour voir mon évolution!!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!