mercredi 22 avril 2015

Routine de soin bio : l'aventure continue!

Après vous avoir parlé de mes soins l'année dernière, je pense qu'il est temps de revenir vous voir, car un paquet de choses ont changé!
Ce qui est resté identique, c'est que j'ai conservé un layering simplifié (cause de flemme cqfd), que j'utilise toujours des produits bio, et que ce sont encore des produits simples et à la portée de toutes les bourses!


Réveil matin (15 heures, j'me réveille comme une fleur), après un petit déjeuner bien mérité (bah oui, dormir, c'est si épuisant, tu comprends), direction la salle de bain.
Pour réveiller aussi ma peau, j'utilise l'eau florale d'hamamélis bio de chez so bio etic, que je vaporise directement sur mon visage comme une rosée du matin, puis je tamponne le tout avec un coton.
Cette eau florale est surtout profitable aux peaux sensibles et à imperfection ce qui est souvent le cas des peaux mixtes, qu'on a en plus tendance à agresser avec des gammes de produits qui rendent la peau réactive et aggravent le problème.
Je profite de l'humidité ambiante pour appliquer la crème matifiante et équilibrante Jonzac, qui je dois bien le dire est très efficace! Avec elle, la peau ne ressemble pas à un vinyle en fin de journée, et mine de rien, j'ai beaucoup moins de boutons qu'avant! Alors après, pas évident d'attribuer tout le mérite de deux ans de soins bio et naturels (et d'un passage au végétarisme, entre autre) à une petite crème, mais elle a apporté sa noble contribution.
Et c'est tout pour le matin!
En route pour une journée polluée, pleine de chaleur, de gras, de sucre, et globalement, d'agressions diverses et variées qui lui hérissent le pore.


Le soir venu, ma peau s'est bien battue. Le pire étant sans vous cacher les journées où je file à l'école dans Paris, je rentre avec le sentiment de me trimbaler un plâtre de saletés, j'apprécie tout particulièrement le moment du nettoyage (karcher?)!
J'ai choisi au fil du temps l'huile d'olive, à force de me rabattre sur elle en oubliant d'acheter de l'huile de jojoba. Elle sent divinement bon (et appelle a des souvenirs culinaires et estivaux), elle est assez épaisse pour rendre le moment du massage très agréable (si agréable que je me retrouve finalement avec du masacara sous le menton à force de me palper la face, tout va bien!) et elle ne laisse pas de résidus.
Afin d'éliminer tous les restes, j'utilise la mousse Thémis, douce comme un petit nuage.
On masse délicatement (encore, j'aime me masser le soir, ma peau se doit d'être bichonnée), comme ça on commence à se détendre avant d'aller dormir, et en plus on en profite pour activer sa circulation sanguine.
J'aime rincer à l'eau tiède pour ne pas rompre le charme de ce moment de tendresse envers moi-même.
Enfin, j'applique le sérum de floressance, celui qui donnait de l'éclat. La gamme a visiblement disparue, laissant place à d'autres produits plus chers, j'ai donc décidé de changer de crèmerie.
J'ai assez reluqué ce nouveau sérum pour m'octroyer le droit de l'avoir chez moi, je vous en dirai des nouvelles. Il est destiné à rééquilibrer, ce qui me semble être une bonne idée quand on a une peau normale à mixte :)
Sa texture est un peu spéciale, mais ne l'ayant pas essayé, je vous en dirai des nouvelles plus tard!
Et puis ensuite bah ... Un pipi, et puis au lit ;D!


Quand on y pense, c'est une routine douce pour la peau, pour l'environnement et une variante qui pour moi est principale, le porte monnaie. Ce sont des produits que je juge essentiels, je ne me vois pas y laisser un bras ou un poumons à chaque fois!
Le bio n'est pas forcément synonyme de prix élevé, il faut surtout éviter de constater les prix à un seul endroit, et ne pas hésiter à aller dans les magasins bio!
Pour ma part, après un peu plus de deux ans de produits biologiques, inconcevable de faire un retour en arrière. Ma peau ne graisse plus du tout, a moins d'imperfections et paraît moins terne. Si c'est c'est pas Muy caliente, c'est quoi? ;)

Et vous, votre routine inclut des produits naturels où vous les voyez d'un oeil méfiant?
Ces produits, vous les connaissez, ils vous tentent?

Mille Bisous

Délia ♥

8 commentaires :

  1. Ah la mousse nettoyante de Thémis j'ai trop envie de la tester, car j'avais adoré leur masque au chocolat (miam) !
    Et moi j'utilise que du bio dans ma routine soins et franchement ma peau s'en porte mieux ! Vive le naturel ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, en même temps ce produit est tout de même un pas dans le monde de la gourmandise, comment ne pas l'aimer? ;)
      Contrairement à ce que je peux parfois lire, je pense que le naturel en soin de la peau est plus bénéfique Le souci c'est que les résultats ne sont pas immédiats, alors beaucoup crient à l'inefficacité, c'est bien dommage :)
      Bisous Maêva!

      Supprimer
  2. A part le sérum et le démaquillage à l'huile, on a un peu la même routine.
    Tu as raison, avec peu de produits ( ou plutôt de bons produits bio) on peut avoir de très bon résultats. Y a vraiment de tous les prix pour le bio maintenant; d'ailleurs, ça fait plaisir au porte monnaie.
    Pour ce qui est de l'eau florale, je voue un culte sans borne à celle de bleuet. En ce moment, elle me rend super service avec le changement de saison. Comme à son habitude à ce moment de l'année, ma peau a tendance à se dérégler. A moi, les allergies, les picotements et les démangeaisons. Et bientôt, l'hiver austral!
    Dernièrement, je t'avais parlé me semble t-il de la BB compact d'eau de Jonzac. Eh ben, j'ai appris récemment que le produit n'est plus commercialisé! Apparemment, ils vont retravailler sur les formules et surement, avoir de nouveaux produits pour leur gamme maquillage. C'était mon produit favori!!! Du coup, là j'ai pu retrouver le fond de teint correcteur SPF 50; j'espère que ça ira!

    Très sympa cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma lectrice des îles bien aimée! :-D
      Je pense surtout que le bio qui se veut cher est celui le plus facilement accessible, alors que des tas de marques proposent des produits de qualité pour pas grand chose.
      L'hiver austral ... Si tu savais ce que ça fait exotique comme groupe de mots! Je lis ça je pense à aurore boréale, rien à voir je sais mais ça fait truc qui se passe loin de chez moi, d'un coup je me sens si petite :)!
      Ma maman me mettait du bleuet avant je sais plus pour quoi l'odeur m'a marquée!
      Oui je m'en souviens, et je ne l'avais d'ailleurs vue nulle part, je me disais que c'était les magasins qui n'avaient pas la gamme complète des produits de la marque!
      Ca peut ne pas être un mal mais si c'est comme le sérum éclat, j'espère qu'ils ne changeront pas le prix!!

      Merci Amandin!e!

      Supprimer
  3. C'est encore moi! Ça m'avait manqué le " Prouver que vous n'êtes pas un robot". Cette fois-ci, j'ai même eu droit à taper des chiffres d'après une photo pour justifier que je ne suis pas un robot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : tu me fais mourir de rire à chaque fois avec ton histoire de robot, haha!

      Supprimer
  4. J'aimerais bien tester l'hamamélis aussi ayant une peau mixte :) Ma routine est entièrement composé de naturel/bio et j'en suis très satisfaite. Merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prix que ça coûte n'hésite pas! Par contre l'odeur est un peu forte, ça sent le thé vert mais super concentré, au départ j'ai vraiment eu du mal!
      Bisous !!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!