dimanche 19 avril 2015

Salade mexicaine à déguster en sombréro ~

Quand on parle temps ensoleillé, chez Délia, ça rime avec salade fraîche et pleine de couleurs!
J'ai remarqué que plus le ciel est bleu, et plus je mange des plats crus, tout ou partie.
Comme si l'été était la période du less is more de la cuisson ! C'est premièrement un gain de temps, pour moi la cuisson est le moment le plus chronophage d'un repas à préparer, et c'est économique, car si vous aussi vous avez une plaque de cuisson, vous vous demandez aussi si finalement, ça ne consommerait pas plus que tous vos chauffages réunis haha.


Et puis en plus, manger cru, c'est préserver tous les bons nutriments intacts des fruits et légumes!
Certains sont tout de même à proscrire, n'allez pas vous amuser à croquet une aubergine crue, vous seriez malades.

Je vous dis ça, mais ici nous ne sommes qu'aux prémices de l'été, le printemps, et c'est pas avec un rayon de soleil que je joue tout de suite la carte du cru, alors je commence en douceur en mangeant froid ! ;)


Ce que je vous présente aujourd'hui est une salade parfaite à emporter, économique, et très savoureuse! Montre en main, vous en avez pour cinq minutes, et toutes ces couleurs feront chanter vos papilles comme dans un épisode de the voice.


Voici les ingrédients :

1 petite boîte de maïs
1/2 boîte moyenne de haricots rouges, ou environ 100 g de haricots rouges (si je ne me trompe pas)
1/2 bouquet de ciboulettes fraîche
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de moutarde
Un demi citron jaune

Egouttez votre maïs et vos haricots rouges.
Ciselez (je le fais aux ciseaux, c'est plus rapide et simple!) votre ciboulette. Sentez cette bonne odeur emplir vos poumons.
Prenez les ingrédients de votre vinaigrette, mélangez et observez les ingrédients se fondre les uns aux autres, émerveillez vous de leur accord temporaire.
Prenez un joli bol de belle taille et garnissez le de vos haricots et grains de maïs, arrosez les avec amour de vinaigrette et ajoutez votre ciboulette avant de remuer afin que tout ce beau monde festoie ensemble.


C'est une recette instinctive, très simple, bien trop jolie et bonne pour s'en priver. Les herbes fraîches sont un vrai trésor, dès que je le peux j'en achète une jolie botte, nova aussi aime ça d'ailleurs!

Régalez-vous.

Mille bisous

Délia ♥


1 commentaire :

Exprime toi ici mon petit, c'est free!