lundi 25 mai 2015

Baume à lèvres à la menthe poivrée, pour des bisous doux et frais, comme Georges (mais vraiment très pratique)

Qui aime avoir les lèvres rêches? Ah? Personne?

Et bien pourtant il faut savoir que les lèvres douces naturellement sont tout de même un idéal, sachant que c'est une partie de notre corps qui ne produit aucun sébum et qui donc ne se protège pas ni des attaques extérieures, ni de la perte de l'eau que la peau contient à cet endroit là.
Si me maquiller devient secondaire depuis quelques mois, je continuer cependant à bichonner cette partie de mon visage de façon toute particulière, d'abord avec les baumes à lèvres que j'avais gagné dans la box cadeau de friendly beauty (et qui viennent d'arriver à péremption), puis grâce à ce nouvel arrivant.

Lorsque j'ai passé ma commande sur le site ecco-verde, j'aurais pu choisir beaucoup d'autres baumes, parce qu'il faut dire que le site regorge de dizaines de références inconnues en France et toutes plus alléchantes, avec des saveurs particulières et inédites, mais aucune autre ne comportait un hibou sur son packaging. Et oui, la dure loi des objets mignons!


Car si j'ai jeté mon dévolu sur ce dernier, c'est pour le petit hibou vraiment adorable situé sur le couvercle de la petite boîte métallique.
Je n'ai pas été déçue de ce choix un peu léger.


L'emballage du produit est très pratique. C'est un format pot, mais pour ma part, j'utilise seulement le produit le matin ou le soir, et l'applique à l'aide d'un pinceau que je nettoie régulièrement, question hygiène, c'est sûr que si vous voulez vous en mettre dans le métro ce n'est pas l'idéal après avoir posé ses mains sur les barres, mais est-ce que ce format est vraiment destiné à cet usage? ;)
Le couvercle est très bien vissé, aucune chance de voir le tout s'ouvrir dans un sac à main!
La texture du produit est assez ferme, je m'attendais à quelque chose de plus onctueux, en général la plupart des baumes sont fondants, mais ici, c'est une matière très dure et qui ne fond qu'après quelques passages de pinceau.
On ne prélève qu'une infime quantité, et pourtant, c'est amplement suffisant pour se tartiner les lèvres du haut et du bas. On peut alors profiter de la fraîcheur olfactive de la menthe poivrée, que je trouve personnellement très agréable avant d'aller au dodo !
Le lendemain au lever, les lèvres sont toute douces et lisses, un vrai bonheur. Question efficacité rien à redire, le petit fait donc très bien son travail pendant que de mon coté je me repose.

Enfin, la liste des ingrédients est très minimaliste, ce qui me plaît beaucoup : de l'huile de ricin, de noix de coco et d'amande douce, un peu de cire d'abeille, des extraits de fleur, de l'huile essentielle de menthe poivrée et un peu de vitamine E pour conserver. Confiance absolue, même si d'évidence le produit n'est pas vegan à cause de la présence d'un sous produit lié à l'exploitation des butineuses.
La marque, au nom imprononçable, Gwdihw, n'est pas certifiée biologique, mais n'utilise visiblement que des produits naturels dans ses compositions ce qui représente un gage certain de qualité à ne pas négliger, quand on voit que certaines marques biologiques utilisent des conservateurs comme l'alcool à gogo, et d'autres ingrédients chimiques dans des compositions longues comme un tome du seigneur des anneaux. 
D'autres odeurs sont disponibles (vanille et miel citron) et pour d'autres usages (ongles, mains, pieds, douleurs musculaires). Chaque produit cible une action particulière, et utilise les actifs associés. Le tout dans ce même packaging vraiment très pratique et mignon.
Etant très satisfaite du produit et n'ayant rien à redire sur les compositions, je n'ai rien à redire, même si je pense ne pas racheter ce produit pour en favoriser un qui ne fera pas intervenir de produit animal, les abeilles ayant déjà bien assez à faire pour essayer de ne pas disparaître.



Et vous alors, ce produit vous tente?
Le bio est-il pour vous une qualité obligatoire pour un produit ou le naturel vous suffit-il?

Bisous glacés.

Délia ♥

7 commentaires :

  1. Coucou Délia,
    Ohhh, je comprends que tu aies craqué sur le petit hibou. Ce packaging est vraiment trop mignon.
    J'ai beaucoup, mais alors beaucoup de baumes à lèvres d'avance, mais celui-là me tente bien quand même. Ce ne serait pas raisonnable de l'acheter en ce moment, car je déteste le gaspillage, mais je note son petit nom dans un coin de ma tête.
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chalut ♥
      Haha, toi aussi tu as tendance à stocker ça? :P
      Tout pareil, mais garde le bien sur ton carnet mental :D
      Bisous bisous doux ma petite! :)

      Supprimer
  2. Salut, comment tu vas?
    J'adore le packaging, c'est vraiment mignon et facilement transportable.
    Moi, j'utilise du beurre de karité sur mes lèvres car ça me sert à plusieurs autres choses aussi. Du coup, j'évite plusieurs achats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou vous!
      Je vais bien et toi? :) :)
      J'ai un souci je crois quand je vois les "ce mois-ci j'ai terminé", parce que mes produits durent vraiment très longtemps, du coup je me dis que même si j'achète un produit par utilité, c'est rentable mais c'est vrai que c'est pratique les produits couteau suisse :p

      Supprimer
  3. J'ai beugué sur la phrase "se tartiner les lèvres du haut et du bas" :D hahaha putain la menthe poivrée là où j'pense c'est vraiment pas une bonne idée !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BOUHAHAHA mes lectrices sont pires que moi! :p
      Heu ouai, j'pense qu'on va s'abstenir, haha!!
      T'es dingue mdr

      Supprimer
    2. Tu sais que je me suis fait un gel douche menthe avec de l'huile essentielle de menthe poivrée ? Eh ben j'peux te dire que la première fois que je me suis lavée, ça m'a quand même fait une impression... Inoubliable !

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!