mercredi 27 mai 2015

Dis, c'est quoi l'amour ? (avec majuscule A)

Si d'évidence dans les films le grand amour ressemble à un coup de foudre ou à un amour impossible qui a vécu moult péripéties avant de se concrétiser, dans la vraie vie, on sait que l'amour c'est pas souvent ça.

Je parle rarement du doudou sur le blog. Mais si tu nous voyais dans la vraie vie, lui et moi on est une représentation parfaite du proverbe "les opposés s'attirent".

Lui, grand carnivore, moi grande exploratrice végétale.
Lui Geek insatiable, moi cuisinière de toute heure avec une légère hyperactivité.
Lui fumeur, vivant avec une allergique à l'odeur du tabac froid.
Elle méthodique vivant avec cet homme qui jette ses affaires dans son placard et est ensuite incapable de distinguer les propres des sales (donc qui remplit les machines plus vite que son ombre).
Lui tête en l'air, il se souvient pourtant de détails que je trouve futiles, quand j'ai une mémoire d'éléphant pour les trucs importants, mais ne me souviens jamais des fins de films que j'ai pourtant vus y'a une semaine.
Lui Grand maître zen dans l'âme, moi stressée jusqu'à la moelle.

Non vraiment. Tout nous oppose.
Et pourtant, force est de constater que nous vivons maintenant ensemble, en harmonie, dans notre appartement douillet, et ce depuis maintenant 6 mois.

Et à force de pratique je me demande ce qui fait qu'on sait qu'on a trouvé l'amour, le vrai, avec certitude.
Est-ce que c'est cette personne capable de te faire passer par les mille couleurs de l'arc-en-ciel?
Celui qui a la meilleure odeur du monde?
Celui qui range mal la vaisselle dans le placard mais que ça te fait rire?
La personne qui possède tes premières pensées de la journée et les dernières?

Je ne sais pas.

Pour moi l'amour au quotidien, c'est vivre avec celui qui me rend chèvre parce qu'il est tellement détendu qu'il me fait parfois penser à l'élastique d'une vieille culotte, mais aussi celui qui me fait mourir de rire, qui est mon confident, mon meilleur ami, mon doudou d'amour.

Et pourtant, si l'on m'avait dit que ce garçon qui portait un tee-shirt décathlon mal taillé en vert kaki serait mon amoureux il y a trois ans et demi, j'aurais certainement halluciné et proposé au mec qui m'aurait dit ça d'aller se refaire une poêlée de champignons hallucinogènes.

Je crois que j'ai simplement trouvé le parfait équilibre dans ce bonhomme nonchalant, dont j'adule le sourire et l'odeur, et qui me fait fondre le coeur quand je lui arrache ses rires où il s'attrape les côtes, mais qui sait aussi me faire bisquer de mille et unes manières dont lui seul a le secret.

En tout cas, je n'ai jamais cru au grand amour qu'on voit dans les films. Aimer quelqu'un me paraît bien plus complexe et intéressant qu'une série de câlins/bisous et d'amourâdes.
Je ne suis pas une fille romantique : je n'ai pas pour projet de me marier, je n'aime pas les phrases canard...
Mais j'aime comme tout le monde avoir cette personne, seule et unique qui partage mes grands moments, tristes et heureux, avec qui je suis nature, et avec qui les secondes défilent beaucoup trop vite.


Et pour toi, c'est quoi l'amour?

Bisous doux (mais sans la langue)

Délia ♥

5 commentaires :

  1. C'est mignon tout plein ce petit article! Nos amoureux respectifs ont pas mal de points communs : geek, détendu du slip, qui se souvient de tous les films par cœur mais pas de la date d'anniversaire de sa grand-mère... Bref sinon question pas simple mais ouais l'amour c'est avancer à deux, c'est se soutenir quand ça va pas, kiffer ensemble quand tout va bien et puis construire quelque chose...une famille, une maison ou une cabane dans les bois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mignon je sais pas, mais sincère oui!
      Haha, tu crois que ça veut dire que c'est un amoureux de qualité? :)
      On va partir pour la cabane dans les bois, comme ça si on construit une maison ou une famillle on sera contents, mais pas déçus le cas échéant, haha!
      Merci pour ta réponse, je pense que chacun a sa conception de l'amour, c'est tellement personnel comme vision!

      Supprimer
    2. Bah écoute je l'espère pour nous deux! :)

      Supprimer
  2. J'adore la photo!
    Ta dernière question m'a fait penser à ce doc que Carole Rousseau présente.
    C'est une bonne question et je suis pas sûre d'avoir de réponse à te donner. Quand je l'aurai vraiment vécu et ressenti, je reviendrai t'en parler.
    Bon, c'est pas chouette de dire ça alors je vais quand même dire quelque chose. L'amour c'est aimer l'autre pour ce qu'il est, le respecter, être présent dans les bons comme les mauvais moments. C'est partager, découvrir, rire, pleurer bref c'est vivre mais à deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merkiii :) Moi aussi je l'aime beaucoup, j'étais bien coiffée (pour une fois haha) et mon chéri était le plus beau du monde dans son costume ♥
      Haha, si j'a
      Bisous Amandine et bonne quête de l'amour :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!