mardi 30 juin 2015

Tacos Party ! [Si c'est Veggie, tout est permis!]

Si y'a des plats qui sont d'une difficulté phénoménale à partager entre végétariens et omnivores, comme un steak frites, certains autres réunissent tout le monde, sans que personne ne se rende compte de manger "végétarien". Non parce que c'est presque épuisant à la fin, faudrait limite estampiller les trucs sans viande dedans, comme des ovnis, alors qu'il arrive qu'on mange végétarien assez souvent. La fondue savoyarde : végétarien.
Le gratin dauphinois? Végétarien.
Une pizza margharita? Végétarien.
Pourtant c'est pas des légumes vapeur et du quinoa hein? :D


Trêve de plaisanterie, mais la vérité c'est que c'est pas toujours facile de faire à manger aux gens qui viennent chez toi, qui sont omnivores, et qui n'ont pas forcément l'habitude des saveurs végétales auxquelles je suis habituée et auxquelles mon palais a pris goût. Et je veux pourtant qu'ils sortent en se disant qu'ils ont bien mangé et que le végétarisme c'est pas austère et triste, ni restrictif. Qu'en fait, ben c'est la fiesta!


J'ai attrapé cette recette dans le livre  "recettes végétariennes" (dont je t'avais parlé dans mon article sur mes possessions littéraires concernant le genre) de Larousse.
Elle nécessite de réaliser plusieurs petites préparations faciles et le résultat en vaut la peine.
Tout le monde n'aime pas tout, alors chacun fait à sa sauce, c'est ça qui fait le charme de ce genre de repas!
En plus, c'est un repas festif et plutôt économique. En somme, parfait !


Pour communier nourrituralement parlant entre 6 personnes il te faudra 

- 1 boîte (moyenne) de haricots rouges
- 1 petite boite de grains de maïs
- 2 avocats
- un petit pot de crème fraîche 
- le jus d'un demi citron
- De la ciboulette (la mienne était congelées mais fraîche c'est encore mieux!)
- Un bouquet de coriandre


Pour la sauce tomate 

- 2 belles tomates fraîches bien mûres ou une boite de tomates pelées au jus
- 1 bel oignon (rouge de préférence mais jaune ça marche aussi)
- de l'huile pour la cuisson
- 1càc de paprika
- 1/2 càc de coriandre en poudre
- le jus d'un citron vert
- deux gousses d'ail hachées
- un peu de tabasco ou de piment en poudre

Faites d'abord revenir votre oignon dans l'huile de votre choix, puis, ajoutez vos épices. Enfin, coupez vos tomates de préférence pelées en petits dés et laissez mijoter à feux doux.

Pendant ce temps, préparez la sauce à la crème fraîche en mélangeant ensemble la crème, le jus de citron et la ciboulette, avec quelques tours de moulin de sel et de poivre. Conservez au frais.

Préparez votre avocat en le coupant en lamelles. Réservez.

Quand la sauce à la tomate a réduit, faites revenir à feu doux dans une autre poêle et en couvrant maïs et haricots rouges, histoire de les réchauffer (même si actuellement vu les températures tu peux simplement les mettre au soleil 15 minutes ça fera aussi l'affaire haha).

Allume ton four et positionne sa température interne sur 200°C, puis fais réchauffer tes galettes de maïs (ouai j'avais oublié de les mettre dans la liste d'ingrédients mais ça me paraît assez évident tout de même).

Et ensuite, A TABLE AIE PEPITOOOOO! N'oublie pas de mettre à disposition la coriandre fraîche et l'avocat (que je te conseille d'arroser de citron pour éviter son oxydation :) ).

La marche à suivre est simple : une fine épaisseur de crème fraîche citron/ciboulette, un peu de sauce tomate, du mélange haricot/maïs et quelques feuilles de coriandre fraîche ! :)

J'ai servi ça avec de jolies feuilles de salade un peu frisotante, pas besoin d'alourdir le tout, c'est déjà bien assez consistant ;)!

**************


En apéritif bien évidemment, j'ai eu l'idée de mojitos, accompagné d'une salade de boules de melon des charentes à la menthe ... C'était très Mexico tout ça, et ça s'est terminé par une cueillette en famille à la ferme de gally, une chouette journée, en somme.
Alors vous aussi mangez des Tacos. Ouai!


Enfin, le midi d'après j'avais peu de restes alors j'ai remixé la recette en ajoutant un oeuf sur le plat et le reste de la préparation, c'était tout aussi bon et encore plus rapide à préparer (VIVE LES RESTES!!).

En espérant que cette recette t'ai plu, je retourne chevaucher mon âne avec mon sombrero et mon poncho (laisse moi doucement rêver).


Bisous caniculaires.

Délia ♥ 

2 commentaires :

  1. Ces tacos me donnent très faim! Miam!
    Amy
    www.foodetcaetera.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils sont si faciles à faire que ce serait bpête de s'en priver ;) !!
      Bisous Amy :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!