mardi 23 juin 2015

"This is not about food but love" : DIY Opération décoration de murs blancs [Ninja!]

Aujourd'hui on se retrouve pour une ôde à l'amour, une passion qui dévore, un besoin.

La cuisine et la pâtisserie prennent presque toute la place dans ma vie (et dans mon appart et ma carte SD aussi), pas une journée sans toucher à une cuillère en bois, à un couteau ou à mon kitchen aid chéri. Et plus le temps passe et plus les idées me sortent de la tête facilement. Plus on fait, plus ça motive. Et puis on a aussi tendance à s'améliorer, ce qui motive encore plus à continuer (et comme y'a pas vraiment de niveau maximum ça peut durer un certain moment).


J'aime bien les tableaux à messages rigolos ou bien ceux où tu te dis "ah mais grave!", mais ils sont toujours sous verre dans les magasins et coûtent cher pour ce que c'est.
Je ne suis pas propriétaire de mon appart, je n'ai donc pas envie de faire des jolis trous partout dans les murs et devoir tout refaire avant de partir. Grosse problématique, parce que chez moi tu vois, c'est blanc. Genre blanc partout.
Alors c'est lumineux y'a pas à dire, mais vient un moment où y'a overdose de blanc.

J'avais une toile plate qui traînait (genre les toiles collées sur un carton) qui n'attendait que d'être complétée. Et là j'ai eu l'idée du génie : mais la patafixe, au pire ça laisse des toutes petites traces!
Comme je compte remettre un coup de peinture (blanche, évidemment cela va sans dire hein) partout, le problème n'en est plus un.

Il faut finalement peu de matériel (et de sous) pour réaliser ce tableau personnalisé pour décorer les murs blancs.


- une toile blanche
- deux feuilles de canson
- un stylo qui sèche vite et ne bave pas (un stabilo à pointe épaisse pour moi)
- deux feuilles roses en dégradé (les miennes viennent de chez sostrene grene, la caverne d'ali baba la plus cool du monde)
- un critérium
- une gomme (si elle est pas rose c'est pas grave mais c'est moins cool quand même)
- une paire de ciseaux
- un tube de colle (cléopâtre pour l'effet souvenir)
- un cutter (le mien m'a coûté 4€ chez cultura et possède même une lame de rechange)
- une idée de message (si tu veux prendre celui-là tu peux mais y'en a plein de rigolos partout, n'hésite pas à faire des recherches google de "quotes" suivi du domaine qui t'intéresse, mine d'or)
- un peu de patience

Colle ton canson sur ta toile, ou bien si tu penses que t'es un boulet et que tu risques de te planter, attend d'avoir terminé et d'être content de toi.
Fais un brouillon de ton message pour bien situer son placement, puis dessine le grossièrement sur ta page. Le but est d'avoir plusieurs typographies différentes, ça fait plus funky et c'est le style qui veut ça! SI tu n'as pas des masses d'idées, tu peux par exemple t'inspirer un peu sur des sites comme celui-ci.
Fais attention de ne pas trop appuyer, parce que ça pourrait t'embêter par la suite quand tu chercheras à gommer.
Repasse avec ton stylo épais, en n'hésitant pas à remplir épais certaines lettres et en laisser d'autres plus fines pour accentuer l'effet de variété visuelles.
N'oublie pas d'intégrer un petit écrit façon bannière, ou bien des petits dessins et arabesques en t'inspirant au besoin d'une recherche google ou deux.
Une fois fini, j'ai choisi d'ajouter un cadre en papier pour limiter le poids mais donner un effet "vrai tableau" à mon message. Pour ça, j'ai pris la deuxième feuille, ai délimité un cadre de 2 cm, et l'ai bordé de noir avant de le découper. Colle le ensuite sur les bords de ton tableau.

J'ai complété mon message avec des petits coeurs découpés dans deux papiers, un métallique et l'autre simplement rose (et dont la couleur me fait penser aux brouillons d'examen hahem).

Et puis 4 morceaux de patafix, et le tour est joué!


J'ai de grands projets pour lui créer des copains de mur et colorer un peu toute cette blancheur qui ne me correspond pas du tout.


Ca vous plaît?


(ouai et ça c'est le bouquet que j'ai réussi à faire avec les fleurs récupérées sur le trottoir après le marché, comme quoi, elles ont encore quelques jours de beauté éphémère devant elles!)

Bisous doux (et mon prochain tableau, ce sera la mention "my kitchen was clean last week, sorry you missed it", hommage à ce bordel constant et vivant!)

Délia ♥

8 commentaires :

  1. Coucou !
    Oh j'adore super idée !
    Ma déco est noir et blanche alors il faudrait que je fasse dans ces teintes :p
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut toi!
      Pas difficile, les tableaux sont toujours blancs de base :D!!
      Bonne journée ma jolie :)

      Supprimer
  2. C'est vraiment très joli! Très délicat.
    Désolée pour mon absence depuis de longs mois, avec le concours, j'avais à peine le temps de lire des articles...=(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie!! :)
      Eeeh depuis quand on doit des comptes aux blogs qu'on suit? ;) J'espère que ça s'est bien passé pour toi!! :)

      Supprimer
    2. Non on a pas de compte à rendre mais te lire et commenter tes articles m'ont énormément manqué!
      ça s'est bien passé puisque je suis admise!!! =) Je vais être maîtresse d'école à la rentrée!! (Je savais que j'oubliais quelque chose.... poster un article sur ma réussite au concours... ça fait 4 jours que je cherche^^)

      Supprimer
    3. Bon bah si c'est que ça alors je crois que je vais te pardonner ;D!
      OUIIIIIIIIII trop cool !!!! :D Félicitations à toi!!! ♥

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!