dimanche 12 juillet 2015

Grog d'été : En jus ou en smoothie [carotte, orange et fraise]

C'est pas assez drôle de chopper la crève en plein hiver, il m'a aussi fallu l'attraper en juillet. La faute aux 20°C en moins en l'espace de deux jours et un vilain courant d'air qui m'a déjà terrassée une fois au travail.
Résultat impressionnant s'il en est : cadavre exquis aux 38°C de fièvre, nez à la Rudolphe et tendance larvaire. Un bon week-end du 14 juillet quoi ;)


Plus le temps passe et plus je pense à l'extracteur de jus. J'aime bien les jus de fruits mais je n'arrive jamais à bout des briques d'un litre, et de toute manière, les prix en bio me rebutent un peu, je dois bien l'admettre.
Alors qu'avec un bon extracteur, on fait son jus minute dans la quantité que l'on souhaite. Autant de vitamines dont on garde la toute fraîcheur! Et un goût vraiment différent des jus que l'on peut acheter, car non pasteurisé.
Alors évidemment c'est un investissement, mais j'y pense de plus en plus :)!


J'ai tout d'abord réalisé un smoothie mais je me suis rendue compte, n'ayant qu'un mixeur plongeant, que les morceaux de carottes trop épais étaient désagréables en bouche, alors j'ai passé le tout au chinois, me faisant ainsi un jus orangé tout à fait délicieux! 

Je vous recommande de prendre des carottes bien sucrée et de belles oranges à jus bien mures. Si d'aventure ce jus n'était pas assez sucré vous pouvez ajouter du sirop d'agave ou du miel. Je n'en consomme que quand je suis malade et ma gorge apprécie toujours. Alors merci les abeilles! Mon miel m'a été offert par ma maman et vient de chez un petit apiculteur des montagnes, je ne saurais que trop vous déconseiller les miels industriels et qui ont subi des traitements thermiques ...
D'ailleurs, c'est un produit qui ne se périme jamais! On a retrouvé des miels datant de plusieurs millier d'années en parfait état ! Je suis fascinée par cette capacité de la nature à être plus forte même que le temps.


La recette est assez simple. J'imagine qu'elle sera différente si vous avez un extracteur, car mixer ne permet pas de retirer le maximum de jus!
3 carottes
1 orange
une dizaine de fraises

Mixez le tout et ajustez selon votre goût ou non pour le sucré!


Je m'en retourne à mes mouchoirs, y'a du travail de ce coté là ;)!

Bon week-end prolongé!

Délia ♥

2 commentaires :

  1. Le mélange n'est pas trop particulier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non :) Peut-être que tu te dis que ça aura beaucoup le goût de carottes, mais c'est très léger comme saveur, alors quand on ajoute un bel abricot mur et des fraises, on ne sent plus trop ! C'est surtout pour les vitamines que pour le goût :D!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!