jeudi 2 juillet 2015

Oiseau tropical

Un beau matin j'ai eu envie. J'ai repris ma palette, je l'ai ouverte et contemplée, et je me suis de nouveau amusée à piocher et assembler. Bon, vous voyez là la version après-midi quand je suis rentrée et en ai remis une couche, une bonne couche.
Ca m'avait manqué de ne pas jouer avec mes petits pinceaux!


Je ne sais pas pour vous mais moi ces températures caniculaires, je ne les envisage qu'avec la plage ou la piscine à coté, un verre frais à la main et tout au mieux assise voire allongée, un bouquin à dévorer. Je rêve déjà du moment où, valise bouclée, nous partirons sur les routes en direction de la mer, où nous la reverrons pour la première fois, où nous mangerons des glaces artisanales délicieuses aux saveurs improbables, où les soirées seront douces ...

En attendant, je ressors les robes, les jupes et le maquillage aux couleur flashy qui vont toujours de pair avec le retour du soleil adoré.


Pour réaliser ce maquillage, j'ai utilisé les couleurs de la bien aimée BH Cosmetics Take me to brazil, ainsi que des paillettes de chez Aroma zone que l'on distingue mal sur la photo mais qui sont vraiment une merveille de non discrétion une fois posées ;) ! Elles ne coutent pas grand chose mais sont du plus bel effet!




Le maquillage est assez simple à réaliser, la seule difficulté étant de réussir à fumer sans trop déborder partout en coin externe. J'ai commencé par poser le fard le plus foncé, un bleu marine, que j'ai étiré vers le sourcil en l'estompant. Est ensuite venu un bleu ciel pailleté, puis un jaune or irisé en coin interne, le tout fondu entre le jaune et le bleu, donnant naissance à de jolis reflets verts pétillants.
Pour finir, j'ai mouillé mon fard bleu et en ai fait un trait de liner en suivant le fumé de mon dégradé à l'aide de mon pinceau couteau suisse que j'avais reçu l'an passé de chez Elite Models.



Je me dois absolument de vous parler du Mascara Avril : il est génial!! J'étais depuis 2 ans en couple avec couleur caramel, mais j'ai changé d'avis, j'ai été conquise. La brosse de ce petit mascara est bien fournie, le mascara est noir et fait des cils de biche, et il ne coûte pas un bras (7€). Si vous cherchez un bel outil pour agrandir votre regard sans passer deux heures devant la glace au réveil, vous avez trouvé votre ami! ;) Par contre, comme la plupart des mascaras biologiques, il n'est pas waterproof, mais bon, on ne pleure pas tous les jours, et si on doit aller à la piscine, on le sait suffisamment en avance pour ne pas se pinturlurer le nez ou éviter de mettre la tête sous l'eau!


Les vacances arrivent bientôt ... pour certaines c'est tout de suite, alors EXCELLENTES glanderies vacances à celles qui ont déjà les pieds dans l'eau, et force et honneur à celles qui, comme moi, profitent de la canicule au boulot, en s'approchant un peu plus du décès chaque seconde qui s'écoule (l'ennui du à la baisse d'activité compte aussi).


Bisous colorés

Délia ♥ Tape à l'oeil

12 commentaires :

  1. J'ADORE! Et tes photos sont top, je suis fan de tes articles! Un vrai plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! :D
      Et re merci! C'est vrai que je publie de moins en moins sur le thème content que ça te plaise toujours! :D

      Supprimer
  2. Aaaaah des couleurs pour les beaux jours !!!! J'adore ton maquillage :D T'es super !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau! J'aimerais savoir faire des maquillages colorés comme ça, mais je crois que je n'ose pas. J'ai toujours peur que ça jure par rapport à mes vêtements pas spécialement flashy...
    Comment ça de l'ennui dû à une baisse d'activité? ! Ennui et boutique de pâtisserie, c'est incompatible! ;-)
    Tu termines ton apprentissage ou c'est un nouveau job? Et les résultats, ils sont tombés?
    Bizzzz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, tu peux te permettre beaucoup de choses si tu as des vêtements neutres :D!!
      Et bah figure toi que c'est pas si incompatible, on sent que les gens sont partis et on n'a pas énormément de boulot!! :O
      C'est la fin de mon apprentissage, après, je suis au chômage il faut croire je n'ai rien trouvé ;) ! Mes résultats sont le 8 :)
      Bisous copine pâtissière :D

      Supprimer
    2. Résultats le 7 pour moi! Trop hâte de savoir!
      T'inquiète, tu vas trouver, j'en suis sûre! Un peu de temps pour soi, ça permet de se poser et de faire le point, c'est pas mal non plus. Surtout quand ça tombe en été ;-)
      Bizzzz!

      Supprimer
  4. Je ne t'ai pas reconnu sur la première photo! Enfin je me suis dis "On dirai Délia mais j'ai un doute"^^
    J'adore trop les couleurs choisies! Il faut vraiment que je me trouve un jaune!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la demie contre plongée, j'avoue que j'ai hésite à la mettre et puis finalement, comme c'était la seule où je pouvais intégrer mon texte j'ai eu envie haha! :D
      Merci! Figure toi que j'en ai rarement vu en fards individuels, mais il me semble que kiko et sephora en font :) Sinon j'ai vu que chez nocibé ils font une nouvelle gamme de minuscules fards, il doit y avoir ça :)

      Supprimer
  5. Salut, comment tu vas?
    Ah, ça m'avait manqué ce genre d'articles! Très joli ce maquillage, idéal pour votre saison!
    Chez nous, c'est l'hiver austral. On a une semaine de pluie pratiquement sauf hier et aujourd'hui. Ça fait du bien de revoir le soleil!
    Ah oui, félicitations pour la sélection Hellocoton de vendredi!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine!! :)
      Haha, je m'en doute, toi qui adore ça! :)
      Pour un look hiver avec du blanc à la place du jaune ça fera très "reine des neiges" ;) !!
      Merci Beaucoup! Je ne m'y attendais vraiment pas ;) !!
      Des bisous :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!