mardi 4 août 2015

[Bonne adresse] Le soleil brille pour tout le monde à La Rochelle

Je vous écris en direct live d'un endroit ou l'adsl en est à ses prémices, je suis donc ravie que les photos qui illustreront cet article soient issues de mon iphone, et non pas de mon réflex, car je sens que je vais passer plus de temps à les insérer qu'à écrire l'article.

Je suis une nouvelle fois en Charentes Maritimes, chez la famille de mon chéri.
En vadrouille, on mange assez souvent dehors, mais je dois bien admettre que j'ai moins d'entrain à l'idée d'un restaurant maintenant, le choix se réduisant de beaucoup quand on est végétarien (je plains alors les végétaliens et vegan purs, l'enfer sur terre).
J'ai donc fait rapidement des recherches sur Happy Cow et ma chère copine du blog Le cri de la carotte, m'a confirmé que le restaurant "Le soleil brille pour tout le monde" était bien végé friendly.

C'est un petit peu excentré du port, mais je vous conseille vivement d'y passer : la suite arrive.


L'ambiance du restaurant est assez space, des petits soleils partout, en terre cuite, en image, en mosaïques, c'est très Hyppie. Le tout surmonté d'une charpente apparente. Une petite terrasse permet de manger dehors à quelques chanceux, dans une rue pas trop apssagère et charmante.
Toute l'équipe est super chalereuse. Le serveur, un monsieur assez âgé nous a tout de suite placés, apporté les cartes.
Des plats réalisés avec des produits frais biologiques ou issus de l'agriculture raisonnée.
Effectivement c'est végé friendly ET appétissant.
La devanture nous annonce que le lieu est un lieu d'excellence selon Trip Advisor, et qu'il est au Routard depuis un bon paquet d'années. Autant dire qu'on est vite rassurés et qu'on se dit qu'on va bien bouffer!
Quelques galettes salées, des quiches, deux plats du jour (avec viande malheureusement) et quelques salades! Restreint mais alléchant.
Doudou carné a mangé une bavette à la sauce aux champignons, et j'ai demandé au monsieur de m'apporter "La lune", une salade avec une galette de céréales, des carottes râpées, de la salade, du bouglour et des tomates/avocat.


La présentation est fun, en forme de soleil pour moi (tellement raccord! ;)) , sobre et efficace pour le doudou (j'ai vu des plats arrivers avec des yeux et une bouche pour les enfants, qui se voyaient proposer des coloriages pour patienter en laissant tout le monde tranquille).
Le goût de ce qu'on a mangé était divin.
Je n'ai pas goûté la viande, bien évidemment, les patates étaient très bien assaisonnées (herbes, poivre et sel). Pour ma part, un peu de pesto venait agrémenter mes galettes, et le boulgour était cuisiné aux oignons et à la carotte, un bonheur en bouche!
Très simple mais très efficace!


Tout ce qui est servi est frais, on sent que ça n'est pas réchauffé. Les produits sont de qualité visiblement (tomates très bonnes, vin biologique ...), et le prix est tout doux. Les plats ne vont pas au delà de 15€ et sont très copieux. De quoi caler un doudou comme le mien!

Je vous conseille vivement cette adresse, qui permet de faire frétiller les papilles de tout le monde!

Si vous souhaitez vous y rendre, le restaurant se situe au 13 rue des cloutiers!

Je retourne à mes vacances!

Bisous doux

Délia ♥

4 commentaires :

  1. Hello ! Tiens je n'ai jamais vu ce restaurant ! Pourtant je vais souvent à La Rochelle !
    Merci pour la découverte :) Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Je note l'adresse ! J'y vais en septembre ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je désespérais d'en trouver un à La Rochelle, merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que ce n'est pas à coté, mais une dame qui vient de saint jean d'angély m'a dit qu'il y avait un restaurant appelé carotte et gingembre qui fait du végétarien avec option végétalien et fait maison avec des produits locaux et si possible biologique! :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!