dimanche 2 août 2015

☼ Ce qui se cache dans ma trousse de voyage biologique pour les vacances ! ☼

Tu croyais tout de même pas que j'allais rester cloitrée chez moi pendant mes vacances?
Du coup je t'annonce que je m'en vais pendant une semaine et demi, d'abord en Charentes maritimes pour déposer petit chat chez de la famille du chéri, puis, rejoindre le doux soleil de la méditerranée près de Perpignan!
J'espère prendre de jolies couleurs et découvrir de chouettes endroits, et manger des trucs bons (et végé, je sens le défi venir haha).
Je pense poursuivre mon rythme de publication mais rien n'est moins sûr alors je vous invite surtout à vous en retourner vers mon instagram, qui lui sera alimenté de mes photos ensoleillées avec un plus fort pourcentage de certitudes.


Depuis mon dernier voyage mes produits ont un peu changé alors je trouvais que c'était une façon sympathique de vous proposer une présentation de ma routine quotidienne!

Pour le visage


Même si vacances rime parfois avec flemmance (bah quoi, ça rime pas?), je ne souhaite pas rentrer avec le visage pendouillant et des rides d'expression partout pour avoir fait acte de maltraitance envers ma peau.

Pour commencer la journée j'utilise toujours mon eau florale de citron (j'en change souvent mais celle de citron est très fraîche en été, un vrai bonheur!), qui permet de tonifier un peu, de nettoyer à l'aide d'un coton et de rendre le teint moins terne. C'est aussi une eau florale qui aide à traiter les imperfections car elle est assainissante et constitue donc une copine anti acné !
Après son passage, j'utilise la crème purifiante matifiante de Jonzac, qui ne m'a pas quittée depuis ma dernière présentation de routine bio. Elle est toujours aussi efficace : mon teint est net, sans imperfections majeure et plus jamais gras, même sur la zone T, peu importe la chaleur et l'environnement (air gras au boulot!).

Lees is more donc pour le matin!

Le soir, je nettoie mon visage à l'huile d'olive (mais la bouteille était un peu immense et manquait de charme pour faire partie du portrait haha), puis rince le tout à l'aide de ma mousse nettoyante Thémis qui arrive vraiment en fin de vie. J'aime beaucoup sa douceur et son efficacité, sans jamais aggresser la peau ni la rendre sensible.
Avant le dodo, j'en profite toujours pour utiliser mon eau florale pour rincer le calcaire de l'eau qui pourrait résider sur ma peau et la fragiliser, puis, je m'étale généreusement de l'aloe vera, ici de chez Nature & découvertes, que j'aime beaucoup (texture fluide, odeur légère mais naturelle), ainsi que quelques gouttes de mon sérum qui a l'air de plutôt bien fonctionner de chez biofficina toscana. Je vous ferai bientôt un article un peu plus détaillé (quand je reviendrai de vacances en toute logique mais il se peut que ce soit avant en fait, les mystères de la vie et de la publication, toussa).
Sans oublier d'hydrater les lèvres avec une bonne couche de mon baume Gwdihw (étouffe toi avec ce nom c'est cadeau).

Coté hygiène santé


On va pas se la jouer Robinson, on part s’exiler, oui ,mais tout en propreté!

J'emporte bien évidemment mon savon de la savonnerie cancalaise (d'ailleurs je compte bien m'en recommander en rentrant pour tester la nouvelles collection "marin" toute neuve, jetez-y un coup d'oeil!), pour continuer sur les senteurs florales et estivales (mhh la lavande!).
Pour sentir la petite fleur des aisselles, on n'oublie pas non plus le déodorant Shmidt's à le bergamote et au citron vert, qui est lui aussi à la fin de sa vie et sera certainement remplacé par le lamazuna solide!
Pour être très propre aussi des cheveux j'emporterai mon petit shampoing solide (qui n'avait pas vraiment fière allure humide) trouvé chez Leclerc au rayon enfant. Il est identique en composition à celui trouvé il y a un moment chez Nature et Découverte mais comme il est vendu sans la boîte métallique, il coûte seulement 4 €. Mon choix s'est tourné vers ce format car c'est moins risqué à trimballer en valise! (quoi, t'as jamais renversé ton shampoing dans tes vêtements?).
Au cas où on se scarifie sur un coquillage maléfique, j'ai prévu mes pansements qui font du bien à la tête, au coeur et qui protègent le bobo : au choix, les camions ou les canards!
Sans oublier non plus le minimum syndical : désinfectant et doliprane!

Coté coquetterie


C'est pas cette année que je ferai la sirène bombasse : strict minimum pour mon "vanity"!

J'embarque mon eau de parfum Ixxi "tonnelle gourmande" que j'ai gagné chez la charmante Lili ♥ de Needs and Moods et qui me séduit par ses notes fraîches mais fruitées. Parfait pour les vacances!
Me suivent aussi mon mascara pour les soirées bord de mer au restaurant et mon blush couleur caramel (une ancienne édition limitée, introuvable à l'heure actuelle, navrée chérie), au cas où je ne prenne pas assez de couleurs!

Bien-être


Chez la mamie du chéri les moustiques font la taille de mon poing ( à peu près) et sont tellement perfides qu'on abandonne de les chasser la nuit tombée et le sommeil nous assommant. J'ai parfois hérité de boutons façon boule de golf (puis dans les articulations, c'est plus drôle d'avoir deux genoux). Pour éviter ce désagrément, l'huile essentielle de citronnelle, avec un peu d'aloe vera avant de dormir devrait les détourner de venir nous vider de notre sang!
La menthe poivrée est une alliée agréable pour les journées où on a pas assez bu d'eau et où le mal de tête se fait sentir : sur les tempes, le front et en dessous du nez avec de l'huile végétale ou de l'aloe vera!
Sur un mouchoir, elle permet aussi de faire passer la nausée notamment due au mal des transports! :)

Le solaire

La star des vacances? Avec ma superbe tâche de naissance, point de non protection solaire, peu importe l'heure, même si je ne suis pas une accro de la protection!
J'ai repris la même crème que l'année précédente, elle avait été plutôt efficace, est bio et ne coûte pas HYPER cher (parce que les solaires acorelle bah je les ai pas trouvés près de chez moi :snif: ).
Puis crotte, y'a toujours Raiponce!


Et surtout, surtout, on n'oublie pas ses tongs (je l'ai fait l'an dernier, mauvais présage on a eu que de la pluie) ni son maillot de bain.

On laisse ses mauvaises pensées à la maison, et on prie fort pour que le soleil soit avec nous pour le voyage!
Cette année j'ai aussi un pensionnaire de plus dans la voiture : Nova! Pour lui faciliter le trajet nous lui donnerons du Feliway (un spray qui balance des phéromones que seul le chat calcule et qui l'apaisent et l'aident à s'orienter dans des situations angoissantes (même si l'angoisse est plutôt pour nous vu qu'elle s'en tape comme de la dernière pluie de la voiture, Nova quoi)) et du Zylken, un petit cachet non sédatif destiné à l'apaiser (et à faire en sorte qu'on la passe pas par la fenêtre au bout d'une heure de trajet haha).
Ce sera son premier voyage j'espère que ça se passera au mieux!!

Je vous dis à très bientôt, et m'envole, chapeau vissé sur le haut de la tête et serviette de bain sur l'épaule (délia mode kéké), vers la mer!

Bisous plein d'embruns marins!
Je suis tellement pressée!

Délia ♥ Déjà un peu partie dans sa tête

5 commentaires :

  1. Halala tu vas voir ma bien aimée Méditerranée ^^ Je te souhaite de belles vacances ! Il a plu il y a quelques jours (des membres de ma famille sont revenus de Perpignan hier) mais paraît que le soleil est de retour. Dommage que tu ne sois pas partie vers le pays Basque qui est plus proche de chez moi. J'aurai presque pu venir te faire un coucou :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait longtemps que je n'ai pas revu cette douce méditerranée que je voyais pourtant chaque année!! Revoir l'eau chaude, (bon et les vives aussi) ... J'ai regardé la météo, on devrait avoir beau temps, mais bon, ceci dit, mauvais temps là bas c'est déjà canicule ici :p ...
      Viens mon enfant ... ;) :-*

      Supprimer
  2. Salut salut!
    Eh ben dis donc, tu en emmènes des choses! En général, moi quand je pars en vacances c'est pratiquement tout le temps avec les parents du coup je dois emmener le minimum syndical et c'est pas toujours évident mais bon on fait avec. Y a plus grave!
    Sinon, j'aimerai bien avoir ton avis sur le dentifrice basis de Logona et sur le déo solide d'Amazuna enfin quand tu en auras l'occasion.
    Je te sens déjà bien en vacances aussi mais tu le mérites alors profite-en!

    ++

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Oh la charente c'est top ! Suis de vendée, juste au dessus ^^
    Sinon top tes bagages bio, le dentifrice je le trouve pas dans mon Auchan grrrr !! Va falloir que je déniche une biocoop dans les environ.
    Passe de bonnes vacances en tout cas!
    Bises

    RépondreSupprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!