jeudi 3 septembre 2015

Le mascara Avril, pour se faire des jolis cils

Si les articles makeup se font rares par ici, c'est que mes habitudes à ce sujet ont beaucoup changé.
Je ne me maquille plus qu'en de rares occasions et je dois bien admettre avoir salement perdu la main.

Mais quand le matin je me relluque, que la couleur de ma peau ressemble vaguement à celle de la faïence du lavabo, et que j'ai des cernes jusque sous les trous de nez, j'enclenche périodiquement le plan d'alerte et dégaine le minimum syndical.
Un coup de blush pour donner l'illusion, une pointe de mascara, et boum, adieu le zombie like.

Parce que quand tu donnes à tes yeux du pétillant, et à tes joues en peu de couleur, c'est tout ton visage que tu illumines subitement (Lumière please!)!
Et puis ce qu'il y a de bien, c'est que quand tu passes vingt minutes à te pinturlurer parce que tu es d'humeur, tout le monde te dit que t'es très jolie. Sans pour autant qu'on te dise les autres jours que t'as l'air malade ou fatiguée. La totale win j'te dis!

J'avais parlé il y a un long moment du mascara couleur caramel. Je l'adorais vraiment. Mais quand il a fallu le racheter, ça a été une autre paire de manches. Le prix m'a vraiment refroidie.

J'ai donc cherché une alternative, toujours biologique (je crois qu'une fois le pas sauté, impossible de vraiment revenir en arrière!), mais moins cher. Je sais, ça fait un peu la fille qui cherche à avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière, le tout en super promo chez carrouf.
Il s'est avéré qu'Avril s'est imposée comme un choix évident. Cette petite marque française n'avait jamais attiré mon attention. Couleurs de fards trop basiques à mon goût, emballages pas très funs, et allez savoir pourquoi, les prix bas m'on toujours fait penser que c'était un gage de non qualité, pour le coup.


C'est bien simple, ce mascara est vraiment top.
Il allonge parfaitement les cils, permet de déposer la bonne quantité de mascara, ne fait pas de paquets, peu importe le nombre de fois qu'on repasse. C'est vraiment une bête. Il ne dégouline pas en fin de journée.


Un détail parmi tant d'autres : il ne m'irrite pas les yeux. Je suis très sensible au maquillage et avec ce petit là, je n'ai jamais eu ce souci!
Sa brosse est super fournie, et n'agglomère pas la matière comme je l'ai déjà vu par le passé.
Son look sobre en fait un passe partout, mais pour ce genre de produits que je vois comme très "utilitaire" je me fiche d'avoir un tube rutilant, donc parfait!


Pour ma part je n'ai rien de particulier à redire sur sa composition : près de 20% du total est biologique.
On notera par contre pour ceux qui sont vegan que les produits contiennent de la cire d'abeille.
Non testé sur les animaux, et made in France, certifié biologique bien évidemment.


Vous pourrez retrouver ce petit sur le site officiel de la marque, mais aussi sur pas mal d'autres sites de produits biologiques pour le doux prix de 7€.
Après ce succès dans ma trousse à maquillage, j'envisage de tester la mousse nettoyante, si quelqu'un peut m'en dire des nouvelles.. ;)

Bisous doux, et oeil de biche.

Délia ♥

4 commentaires :

  1. Cette marque a de très bons produits: l'anti-cernes, crayon noir. Les RAL aussi sont bien malgré une tenue moyenne. En plus, les prix sont compétitifs.
    Le mascara, j'en entends également beaucoup de bien.
    Couleur Caramel, je l'ai et je l'aime pas beaucoup ni le prix d'ailleurs; sèche trop vite, sensation de lourdeur sur mes cils, chiant à démaquiller. Du coup, je le reprendrai pas et je reviendrai bientôt à mes premiers amours: le mascara de la marque Boho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu que des mauvaises expériences avec Boho alors je me méfie haha!
      Mais du coup si tu me dis qu'ils ont de chouettes produits .. :D

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!