mardi 8 septembre 2015

Zoom sur les produits crudivores Keimling (+petite surprise gourmande!)

En changeant d'alimentation et en allant fureter partout, on découvre une multitude de manières de se nourrir (et accessoirement on se demande comment on a pu passer à coté de toute cette diversité!).
Si j'ai toujours intégré des aliments crus à mon alimentation, je dois avouer que je n'ai pas souvent médité sur l'alimentation crudivore autrement qu'en pensant carottes râpées (ce qui est réducteur vu ce qu'on trouve comme diversité en nourriture Raw).
Si j'avais déjà essayé une recette de cheesecake vegan totalement Raw, c'était bien le seul!

Tout l'intérêt de l'absence de cuisson, c'est de préserver tous les nutriments des aliments que l'on consomme! Ils sont au TOP niveau de leur forme!


Quand Laura m'a gentiment proposé de recevoir des produits Keimling pour m'initier aux produits crudivores, j'ai joyeusement accepté.

D'abord parce que ce sont des produits sans additifs. Parce que ce sont des produits crus (et que ça ne court pas les rues). Et que tous les produits sont certifiés sans exploitation animale.
La gamme propose des produits assez inédits, mais aussi des basiques. Fruits secs crus, purées d'oléagineux, chocolat cru, super aliments ... Et biologique!
J'ai bien entendu eu envie de tout essayer, et pour me faire un avis raisonnable, j'ai choisi des produits que je connaissais déjà pour comparer avec ce que je connaissais et des inédits, parce que ça chatouille la curiosité et fait frétiller les papilles!

Pour ce qui est de l'envoi, si vous craignez de recevoir des pots explosés, détendez-vous. Tout est super bien emballé, dans du carton épais, et de façon intelligente, afin que les produits n'aient pas le loisir de se balader à leur gré pendant le transport, ni même de s'entrechoquer! On aurait presque de la peine de les déballer tellement ils ont l'air confortablement installés!

Je vous propose un tour d'horizon des produits reçus (tous biologiques), même si je dois avouer que mis à part des goûts tout à fait personnels, j'ai trouvé que tous les produits étaient d'excellente qualité. Et de manière générale, j'ai beaucoup aimé les packagings, simples, mais efficaces!



Un bon gros pot de cette alternative aux sucres raffinés qu'est le sirop d'agave!
J'ai pour habitude d'acheter le mien au supermarché en marque grande distribution bio, et je dois avouer qu'il est mille fois moins bon.
Ce sirop là est super fluide, très doux en bouche et n'a pas d'arrière goût fort et âpre que peuvent avoir ceux auxquels j'étais habituée. C'est juste du bonheur! Avec un peu de flocons d'avoine et des fruits, c'est un délice.



Alors je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de vraiment "mousseux" compte tenu du nom, mais il s'agit bien d'une purée, qui enrobe bien le palais avec une texture granuleuse mais pas trop!
Encore une fois, un produit très doux, avec un super goût d'amandes. Je l'imagine bien dans des rouleaux de printemps ou des wraps!
Autrement, je m'en sers pour remplacer le beurre dans la pâtisserie vegan (comme dans le cake aux mirabelles vegan) mais je trouve ça dommage de cuire des produits de qualité crudivore qui contiennent des vitamines et des minéraux en quantité! (au pire, à la cuillère ça marche aussi).





Comment vous expliquer? Je suis déjà adepte de l'huile de coco qui apporte son petit goût et/ou une consistance particulière à de la pâtisserie crue. Mais quel bonheur que de pouvoir étaler ce beurre de coco sur une tranche de pain (bon et y ajouter de la pâte à tartiner pur cacao)?
Il apporte également un fondant sans pareil, bien différent de l'huile de coco, dans le cheesecake cru (retrouvez la recette du cheesecake aux fruits rouges ici!). Rien que pour ça je pourrais en acheter 10 pots.





Curiosité number one de ma wishlist, je n'ai pas encore trouvé comment l'exploiter au maximum de son potentiel. En faisant quelques recherches j'ai lu qu'il fallait s'habituer à sa saveur qui ne ressemble à rien de ce à quoi nous sommes habitués en tant qu'occidentaux.
Elle est particulière : un goût presque champignonneux, avec un peu d'amertume.
Je lui trouve bon goût, je pense l'intégrer à des vinaigrette aux agrumes, une bonne façon de la mettre partout pour profiter de ses qualités nutritionnelles.




Produit le plus inédit!
Ce chocolat cru est très peu sucré, avec une pointe d'acidité avec les cerises et donne très chaud à la bouche en fin de bouchée. C'est très surprenant! Je ne dirais pas que j'en raffole parce que je suis une chochotte des épices et ça pique la langue, mais c'est un produit vraiment amusant, et le chocolat cru croque bien comme j'aime!

************

Comme j'ai eu un énorme coup de coeur pour le beurre de coco, j'ai demandé si il était possible de vous en faire gagner un petit pot, pour que vous aussi vous puissiez tester sa toute puissance! Bien évidemment comme Laura est super sympa, elle a accepté illico!


Je ne souhaite pas que ce concours soit trop compliqué niveau participation mais il faudra remplir les conditions suivantes :

1 - Suivre la page facebook de Keimling, comme ça vous pourrez vous tenir au courant de toutes leurs nouveautés gourmandes et profiter des petites recettes qu'ils publient!

2 - Me suivre sur le réseau social de votre choix (facebook, instagram, hellocoton, et même twitter si ça vous chante) et me dire avec quel pseudo! (si vous ne souhaitez pas publier votre nom, donnez moi votre prénom et la première lettre de votre nom)

3 - Répondre à la question suivante :
Que feriez-vous avec ce délicieux beurre de coco si vous le remportiez? (n'hésitez pas à laisser parler votre imagination, si vous comptez partir sur Mars avec en guise de cadeau aux petits hommes verts, ou vous tartiner le corps pour bronzer sur saturne ça m'ira aussi parfaitement!)

***********

Concours clos!

La gagnante est Mélanie Mlg propriétaire du commentaire suivant :

"Merci pour ce concours. Je te suis sur HC (pseudo : Einalem), et j'ai liké la page fb de Keimlig (Mélanie Melling). Avec du beurre de coco je ferai des cookies, des macarons, et je testerai ta recette de cheesecake!"

J'attends donc un mail de ta part à l'adresse deliaciouscakes@gmail.com :-)

Félicitations, et merci pour vos participations gourmandes! J'aurais aimé toutes vous faire gagner, en lot de consolation vous aurez des bisous!

Mille Merci à Keimling pour les produits offerts et à Laura pour nos échanges sympathiques! ♥

Et si vous voulez aller voir le reste des produits proposés, n'hésitez pas à faire un tour sur le site!

Et vous alors, les produits crus, ça vous attire?

Share the CrudiLove.

Délia ♥





16 commentaires :

  1. J'adopte petit à petit le régime végétalien et j'ai donc découvert l'huile de coco et ses multiples bienfaits. Par contre je ne connais pas le beurre de coco et donc j'aimerai bien tester et être conquise comme tu as pu l'être!! si c'est comme le beurre d'amande moi j'adore le manger au p'tit dej sur mes galettes de riz!!! mon nom sur facebook est Erika LECOUBLET HOUVET

    RépondreSupprimer
  2. Alors, je participe pas, parce que j'aime pas trop le beurre de coco, mais je voulais juste dire que keimling c'est trop cool ! On y a acheté notre Vitamix, et on a eu l'occasion de tester leur SAV : un truc de ouf tellement ils sont rapides et arrangeants. Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Que ferais-je avec du beurre de coco ? Alors, je le mangerais à la cuillère, je le mettrais sur mes tartines, j'en mettrais dans un smoothie à la mangue ( ou avec de la menthe et de la banane), je me ferais des vraies "bounties" vegan et un banana bread/coco. Et aussi, je le cacherais avant que les copaines arrivent ( parce que nan mais oh, l'amitié n'a pas de prix tant qu'on ne touche pas au. beurre de coco).
    (pseudo: Jahma TheHutt)

    RépondreSupprimer
  4. Alors, que ferais-je avec du beurre de coco? J'en mangerais à la cuillère, j'en mettrais sur mes tartines, je ferais un smoothie mangue coco ( ou menthe coco banane), je me ferais des "bounties" vegan et aussi un banana bread. Et je le cacherais quand les copaines viendront parce que l'amitié n'a pas de prix tant qu'il ne s'agit pas du beurre de coco :) Cette liste n'est pas exhaustive.

    RépondreSupprimer
  5. AHah, moi je ferais des fudges au chocolat <3
    Et keimlig je leur ai acheté mon slowstar, pour faire des jus incroyables et ne pas encombrer ma cuisine :)
    ( salut c'est poule / Marie Audo)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Que faire avec du beurre de coco? Mais quelle question! Plein de choses voyons! Soit je ferais à nouveau ta recette de cheesecake (j'avais mis la photo sur facebook) mais je ferai à la mangue! Et quand j'avais testé ta recette j'avais du faire du beurre de coco moi-même et ça avait fait un petit côté granuleux...
    Ou sinon je ferai du granola pour le petit déjeuner avec des flocons d'avoine, pépites de chocolat, amandes, beurre de coco, etc... Bref que des bonnes choses.
    En tous cas merci pour la découverte car je ne vais que chez biocoop et du coup je n'ai jusqu'alors pas acheter de choses spécifiquement Vegan sur le net. Je ne connais pas vraiment de marque ou de site et je me dis qu'il faut que je m'y mette parce que je passe à côté de plein de bonnes choqes.
    Et je ne me suis jamais intéressée au cru, ce serait donc l'occasion :)
    Je te suis sous le pseudo versionvegetale sur instagram
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !

    Je tente ma chance car j'aimerais beaucoup tester le beurre de coco pour faire des pâtisseries crues. Et du coup tu m'as également donné envie de le tartiner, mmmhhh, j'en salive d'avance ! Je remplis toutes les conditions (Ségo Lène et pampleluneh pour mes pseudos) et je te suis partout ;)

    Je croise les doigts, à bientôt, merci et bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !

    C'est un très joli concours auquel je participe avec plaisir ! Je salive de voir tout ça... Keimling est dans ma ligne de mire depuis... que j'ai changé ma manière de manger je crois ! C'est super d'avoir pensé à nous.

    Je suis fan des deux pages FB (Audrey Sibylline). Je peux faire un imprim' écran pour preuve car on a quelques soucis pour me trouver parfois :/

    Je te suis sur HC (Sib).

    Alors moi je veux faire un cheesecake cru ! Car j'en rêve mais il me manque toujours quelque chose (comme la motivation)... Là si je gagne, je m'engage solennellement à faire ce cheesecake et à t'envoyer la photo :D

    Merci de nous gâter et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Hello!! je te suis sur hellocoton et facebook désormais :) Sous le pseudo Allmyjolieschoses de ma page hellocoton et facebook.
    Je ne connaissais pas la marque tu me l'a faite découvrir. Le beurre de coco j'en ai entendu parlé depuis un moment et je serai curieuse de tester. Je commencerai par l'ajouter à mon curry dans lequel pour le moment je met du lait de coco. A voir si cela change vraiment! ;)
    Merci et à bientôt!
    Flo*

    RépondreSupprimer
  10. Hello!
    Je suis Flo de la page Allmyjolieschoses, je te suis sur Facebook et Hellocoton.
    J'ai depuis un moment entendu parler de ce beurre de coco mais je n'ai jamais testé..!
    Je commencerai pas l'ajouter à mon curry à la place du lait de coco pour voir si la saveur est vraiment différente!
    Merci pour ce jeu et à bientôt!
    Flo*

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Très chouette concours :D Merci de l'organiser. Je tente ma chance avec grand plaisir. Je suis les 2 pages FB (Elo Labrune) et toi sur HC et Insta (unblondunebrune).
    Mon mail : unblondetunebrune@gmail.com
    Bref, je vais faire des taaaas de pâtisseries (et je préfère les offrir à mon Loulou qu'aux martiens, mais je partagerai avec plaisir avec toi et ton matou, même si le Blond risque de l'embêter un peu)... Merci encore et je croise les doigts ! Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
  12. Salut
    Ah, la recette du cheesecake alors...
    Je te suis sur hellocoton, c'est là que j'ai vu ton rappel! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce concours. Je te suis sur HC (pseudo : Einalem), et j'ai liké la page fb de Keimlig (Mélanie Melling). Avec du beurre de coco je ferai des cookies, des macarons, et je testerai ta recette de cheesecake!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Je ne connaissais absolument pas cette marque, donc déjà merci pour cette découverte ! :)
    Je crois que je l'utiliserais pour pleins de desserts différents : des petits biscuits aux fruits secs, à la cuillère (gourmandise quand tu nous tiens !), mélanger à du chocolat fondu pour un gateau ou pour un chocolat chaud... enfin bref, je pourrais l'utiliser pour tous dans un 1er temps pour voir ce qu'on peut en faire !! :)
    Je te suis sur instagram, hellocoton et sur facebook sous ce même pseudo ! Et merci d'organiser ce concours, ça fait très plaisir ! :)
    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
  15. bonjour,
    deja merci pour ce concours, pour decouvrir de nouveau produits
    reponse a la question: je ferais des tartines sur mes biscotes le matin et si cest pas bon jme ferais du gel douche avec mdr
    je suis fan des 2 pages facebook : dan labinocle
    mon mail : terret@laposte.net
    merci a bientot

    RépondreSupprimer
  16. Bon allez, je me lance! ^^ Donc si jamais j'ai vraiment beaucoup beaucoup de chance et que je remporte ce beurre de coco, je pense que je ferais tout plein de gâteaux avec (c'est Monsieur qui va être content)!! Ou sinon je tenterais de l'intégrer à ma routine beauté... Mais je préfère manger! xD

    Je te suis sur HC (L'Esquimau à Plumes)...
    Un énorme merci pour ce concours et peut être à bientôt!
    Gros bisous!
    xxx

    RépondreSupprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!