mardi 20 octobre 2015

Charlestone Peacock [Makeup!]

Ceux qui suivent mes aventures makeup depuis les débuts du blog ont certainement compris qu'en matière de maquillage, j'aime les couleurs et les références animalières.
J'avais déjà essayé de rendre toute sa splendeur au paon dans un hommage maquillage avec un article dont le titre avait plu à une bonne partie d'entre vous.

Le paon s'est récemment imposé de nouveau avec ses jolies couleurs, puisque de toute façon il s'agit plus ou moins de mon animal préféré parce qu'il a une classe de malade quand il fait la roue (ce qui et rarement le cas de la part des humains tu noteras).
Mais cette fois-ci j'ai eu l'envie de suggérer un peu plus l'animal majestueux qu'il est en dessinant comme des plumes au liner noir, pour le cas où tu n'aurais pas compris que je tentais vaguement une référence à la bête plumée.


J'aime tellement les paons que je me suis jurée de ne plus acheter de trucs avec des plumes de paon parce que je suis sure qu'on leur arrache sans vergogne et qu'ils se retrouvent tout déplumés du derrière et privés du faste pourtant naturel qu'ils méritent.
Mais j'avais encore ce petit bandeau qui traînait.



J'ai toujours trouvé que c'était le must de la classe quand dans les films, les femmes fumaient avec des porte cigarettes. Lors d'un évent vintage à paris j'avais pu acheter ce petit objet, certes d'une grande inutilité dans mon cas de non fumeuse, mais je trouve qu'il réprésente très bien les femmes badass qui fumaient quand même, mais avec classe.
Et je me suis tout de suite imaginée une dame de l'époque, parée d'une robe vert scarabée en satin, avec de gros colliers de perles blanches, de longs cheveux ondulés, un boa noir, et un maquillage un peu comme celui là.


La logique veut génériquement qu'on utilise la couleur la plus foncée en extérieur pour éviter de fermer le regard, mais avec mes yeux de merlan frit, je peux me permettre ce genre de fantaisie, ça me fait juste des yeux d'humain normal.


Le rendu paraît sophistiqué mais la technique est très simple. J'ai utilisé du noir en "base" pour le coin interne et ai posé par dessus un vert foncé scintillant.
En extérieur j'ai dégradé deux verts assez proches, bien pailletés et très colorés de la palette take me to brazil de BH cosmetics et la original de Sleek.

Et maintenant, je vous laisse à vos méditations, je vais m'imaginer le reste de la vie de ma Dame Paon.


Bisous doux

Délia ♥

4 commentaires :

  1. J'aime toujours autant des maquillages et la façon dont tu nous racontes tout ça.
    Je me demandais ce que c'était le porte cigarette avant que tu le dises. A un moment, je croyais que c'était un pinceau mousse dont l'embout avait cassé.
    Sinon, tu n'as pas des yeux de merlan frit. Tu as des grands yeux c'est tout comme tout le reste chez toi hein notamment une grande générosité! Alors, je n'accepte pas le merlan frit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu es une lectrice de la première heure de mes articles beauté, je me demande d'ailleurs comment tu peux encore supporter de traîner par ici vu le flot d'articles food qui inondent ce petit monde :) !
      Merci beaucoup!
      Haha, c'est ça, j'aurais du y glisser une cigarette pour la compréhension mais l'idée de promouvoir le fait de fumer m'aurait dérangée :)
      Hahaha, bon bon, juste pour toi je le retire, mais juste pour toi alors hein!
      Arrête tu vas me faire rougir, j'ai pas du tout la sensation de proposer de la générosité par ici moi ><!
      Merci merci :-*

      Supprimer
  2. C'est très sympa, je vois presque la robe de satin et les grosses perles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh j'ai bien décri mon imagination alors :D

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!