jeudi 8 octobre 2015

Théistique biologique ☼ Les thés de la Pagode !

Je vous ai récemment parlé de mon penchant pour les thés biologiques et vous ai proposé une sélection de thés et infusions vraiment chouettes pour toutes les occasions.

Mais c'était en ne mentionnant pas les thés de la pagode que j'ai découvert juste en même temps que je vous rédigeais l'article! J'aime prendre le temps de me faire un avis détaillé sur les choses avant de vous les présenter, pour être objective du mieux que je le peux.Testeuse studieuse quoi!

La marque se vend dans la plupart des magasins bio, mais je ne m'arrête que très rarement au rayon thé dans ces endroits, allez savoir pourquoi. D'autant que, mea culpa, je suis très attirée par les produits aux couleurs chatoyantes alors je n'avais jamais daigné poser les yeux sur les packagings de la marque qui sont noirs et sobres (le genre de trucs que la madame arc en ciel que je suis ne voit même pas).

J'ai eu l'occasion de participer à l'événement organisé par la marque et découvrir son univers, les produits qu'elle commercialise et ses nouveautés. Le moment donc de m'initier aux petits thés de la pagode!
La marque s'était associées à la pâtisserie pain de sucre et proposait des pâtisseries déclinées aux saveurs des thés (pains d'épices au thé, petites verrines, fondants amande rooibos, et éclair gyokuro), c'était vraiment un très bon moment (même si j'ai certainement bu un peu plus de champagne que de thé) qui m'a ouvert les yeux sur le potentiel du thé en pâtisserie, que je dédaignais jusque là.




La gamme de thés est vraiment super complète, allant des thés plaisirs dits thés des gourmets (dont un au caramel qui va bientôt sortir et qui est je vous l'assure très prometteur ;)!), aux thés d'exceptions grands crus cueillis dans des montagnes que tu ne peux même pas imaginer dans l'autre bout du monde, sans oublier une gamme santé et bien-être pour les bidons retournés, les insomniaques et même ceux qui ont un système immunitaire qui fait la tronche (donc tout le monde en ce moment), parce que ça rigole pas aux thés de la pagode. Et ouais.

On reste bien évidemment dans des thés biologiques, certains étant en cours de certification commerce équitable. On m'a d'ailleurs expliqué que le processus est assez long car il faut mettre en place des relations pérennes et fair comme des salaires corrects, la construction d'infrastructures et autres améliorations concrètes pour les gens qui travaillent dans ces exploitations.
Si boire ton thé paye un peu plus la dame qui ramasse, ça rend la pause encore plus agréable non? :)


Mon chouchou de tous les temps est un rooibos vraiment très gourmand et parfumé : Vanille et amande.
Déjà, il convient à tous les moments de la journée car ne contient pas de théine (sympa aussi pour ceux qui y sont un peu allergiques). Il sent vraiment l'amande à même la boîte, et une fois infusé, il a un goût doux, léger, et gourmand. La vanille apporte également sa petite note "sucrée" et chaleureuse.
Ce thé a d'ailleurs été un régal pour pocher une poire, autant vous dire qu'il est le meilleur copain des goûters et pauses gourmandes sans même avaler un microgramme de solide!


J'ai également été très surprise par le thé "Nuïlong" de la gamme santé. Je dois admettre que si j'attribue volontiers des vertus apaisantes à une pause thé, j'ai plus de mal avec le coté "santé", je pense qu'il faudrait pour ça en boire des litres et en général, ils sont dégueulasses.
Ce qui est certain, même si je n'ai pas assez bu de cette tisane pour en attester les effets, c'est qu'elle est vraiment délicieuse pour une tisane sommeil, si bien que je la bois n'importe quand. Du rooibos, et surtout le goût du petit grain bigaradier, malgré la présence de houblon aux vertus sédatives et de la fleur d'aubépine.
En plus la couleur est vraiment jolie, d'un beau rouge orangé!
Son seul défaut si je puis dire, c'est quand même son prix, 19€50, prix auquel je ne l'aurais certainement pas acheté sans l'avoir goûté!


J'ai eu aussi l'occasion de goûter le thé des neiges éternelles, mais n'étant pas une fanatique d'épices at all, je l'ai trouvé absolument tout sauf bon (dégueulasse même), mais pense l'utiliser pour faire un sirop pour du pain d'épices aux agrumes! L'épicé en liquide très peu pour moi mais en cuisine ... Autre chapitre!  

Bien évidemment, comme je suis une grande collectionneuse de thés, j'aimerais beaucoup goûter le thé vert aux agrumes, le thé blanc du népal, et le roiboos citron gingembre, mais va falloir penser à écouler mon stock avant toute acquisition parce que ma bibliothèque est un peu détournée de sa fonction première là.

Si vous aussi ne connaissez pas, je vous conseille en tout cas la marque pour la qualité de ses thés, que je classerais un peu au dessus des english tea shop, eux aussi biologiques et que j'aime pourtant beaucoup.
Disons que cette marque est moins ludique et colorée et colle plus aux attributs de marques qu'on peut offrir à belle maman parce que c'est classe comme Damman ou mariage frères (c'est sur que ça a plus de gueule qu'un paquet de lipton hein).

J'envisage d'en faire des cadeaux à noël, je trouve les boîtes métal "prestige" (ouiii moi j'suis une boîte en forme de chapeau chinois qui se la pèèète") très décoratives, même si Nova aime beaucoup trop les pompons.

Et vous alors les thé addict de la bande, vous connaissez les thés de la pagode?
Z'en pensez quoi?

Bisous, je file me faire une tasse de rooibos!

Délia ♥ qui rêvasse aux montagnes couvertes de théiers 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Exprime toi ici mon petit, c'est free!