dimanche 31 janvier 2016

[Bonne adresse] Bruncher au Positive Juice Bar à Versailles !

J'en reviens tout juste, la panse remplie de bonnes choses et j'ai envie de, pour une fois, vous écrire l'article à chaud, parce que j'ai encore en bouche le bon goût de tout ce que je viens de manger!

Je passe ma vie à déplorer le manque de bons endroits où manger à Versailles. Ca a beau être une jolie ville, avec une forte identité culturelle, mais alors la bouffe visiblement, est la grande oubliée du lot.
Un paquet de "chaînes" de restaurant, très peu de produits frais, des kilos de crêperie (on se croirait en Bretagne, je vous assure, Breizh Power), et une poignée de restaurants chicos, où visiblement les végétariens ne sont pas franchement les cibles principales (quel dommage!).

Et puis un jour, sur facebook, Les fermes de Gally (tu sais, là où je te tanne avec mes cueillettes quand c'est la saison!) publient un guide du blog versailles in my pocket qui parle des bonnes adresses versaillaises pour manger bio/local/respectueux.
Amour total quand je découvre qu'il existe ce petit bar à jus, dans Versailles!
Paris regorge de petites adresses healthy et gourmandes, mais ici, néant total! Ce qui est bien dommage parce que moi Paris, ça me fait pas frétiller l'échine. C'est 1h30 de transports le dimanche, c'est le métro qui pue, les gens vénère, trop de gens d'ailleurs. Du coup je n'y mets les pieds que quand je suis obligée, forcée, contrainte. Surtout vu le prix des transports!



Le Positive Juice Bar est niché rue de Satory à Versailles, une petite rue piétonne pleine de restaurants (et de crêperies donc haha), de petits commerces comme un magasin de bières, pavé, bref, un endroit sympa où tu peux marcher sur la route, sans voitures pour te déranger. Le soir c'est très vivant, on y trouve d'ailleurs le baradoz, endroit visiblement très fréquenté le samedi ;)
Le lieu appartient à un charmant couple : Odette et Tristan. Ce sont eux qui te fabriquent ton jus, qui mettent de l'amour dans ton manger et t'expliquent patiemment le menu du brunch.
Leur philosophie m'a tout de suite plu! Sur leur site ils t'expliquent alors

"Nous sommes persuadés qu'une bonne alimentation est le premier pas pour honorer son corps, la terre et la vie."

Comme c'est grosso modo mon crédo, je n'ai pas résisté une seule seconde à aller pousser les portes de leur charmant cocon!
La déco est vraiment chaleureuse, avec un petit mur en brique, des plantes vertes, du bois, des jolies chaises de toutes les couleurs en métal et des jolis petits tableaux (y'a même une carotte contente héhé).
Si je ne suis pas une grande fanatique des restaurants, je me suis tout de suite sentie super bien là bas, d'autant qu'il fait super bon ; c'est un détail mais manger bien au chaud ça rajoute vraiment au coté cosy du brunch!


La formule brunch ne te laissera pas repartir le ventre creux.
Tu commences doucement avec une petite corbeille de petits pains assortis dont un au cacao qui reste mon favoris. Avec, on te sert un petit pot d'une pâte à tartiner maison à se rouler sur le sol et de la confiture de figues que même doudou a adorée alors qu'il ne court pas après. T'as même le droit à un petit peu de beurre dans un récipient vintage avec des petites fleurs!
On te sert une boisson chaude (au choix entre du thé, café, ou chocolat au lait/noir) et un jus (orange ou vert, de quoi te booster ton dimanche !) et on t'apporte rapidement de quoi caler le trou que tu as dans le ventre après une bonne nuit de sommeil.
Ce midi, c'était salade lentilles/quinoa avec du kale, potimarron rôti et de la feta. Le tout saupoudré de noix torréfiées et d'un assaisonnement digne de ce nom. Avec en option un oeuf au plat pour ceux qui veulent.


Le kale était vraiment tendre et le tout très fin et savoureux, je n'aurais jamais pensé à cette association mais c'est une idée à reprendre!
Avec on nous a servi une salade de cru mangue/pomme/oignon rouge relevée de citron et de coriandre fraîche. Super croquant et frais! Un délice pour ma part.


Si tu as encore de la place pour quelque chose, tu peux encore aborder le dessert : fromage blanc ou une sorte de purée de bananes avec des oléagineux (qu'importe son nom pourvu qu'on te la serve, parce que c'est juste trop bon). Les deux servis avec des fruits, un flapjack et un muesli maison vraiment très bon (que j'ai juste goûté, étant au bord de l'explosion).


A tout moment, on est invités à se resservir à la bonne franquette en pain, aller picorer du miel, ou prendre une tisane Yogi tea spéciale digestion (qui pourra s'avérer utile pour faire couler ces bons aliments!).

Doudou a fait une initiation à ce genre de food un peu plus green. Même s'il s'est accordé à dire que tout était très bien cuisiné, il a un peu grimacé avec sa mangue (je l'ai terminée pour lui avec plaisir ceci dit). Je réserverais donc ce brunch aux curieux culinaires ou aux initiés aux aliments "healthy" plutôt qu'à des omnivores férus de viande et de bacon grillé pour le petit déj (ou des gros difficiles comme mon doudou haha). Sans rien enlever à la qualité des plats, ce sont simplement des aliments surprenants pour des palais peu habitués à ces saveurs végétales mais pourtant délicieuses.


Le service est vraiment rapide, et très agréable. Tout le monde est aux petits soins, disponible et prêt à vous faire passer un chouette moment gourmand.
L'endroit étant assez petit, le bruit n'est pas assourdissant, même si les tables sont assez proches des voisins on peut s'entendre parler tout en profitant des jeux des enfants de la table d'à coté si on laisse une oreille traîner. Et la playlist qui y passe est vraiment cosy/détente.

Un endroit chouette, je retournerai bruncher "positive" quand la carte changera, et j'irai sans aucun doute savourer un bon jus en semaine, pourquoi pas pour y écrire un de mes articles, sachant que l'endroit dispose d'un free wifi accessible avec un code écrit en évidence sur un de leurs chouettes tableaux noirs!

Les prix sont très corrects : 24€ pour bruncher et il vous faudra compter environ 6€ pour un jus ou un smoothie, servis dans de jolis contenants et faits rien que pour vous à la minute!
Pour le dimanche brunch, il est conseillé de réserver, en plus votre table n'attendra que vous avec votre petit pot de super pâte à tartiner qui déchire!

Ma seule déception? Que ce soit un peu loin de chez moi pour y élire domicile tous les jours :D!

Merci en tout cas pour ce chouette moment passé aux deux propriétaires passionnés et dotés d'un certain talent pour affoler les papilles, et à leur acolyte. Et à bientôt pour de nouvelles aventures positives et juicy!

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site internet du positive juice bar, ou sa page facebook pour savoir ce qu'il s'y passe pour le repas du midi, ou même sur instagram!

Bonne fin de dimanche les gloutons! :-)




4 commentaires :

  1. Ton article me donne envie d'aller y manger comme je suis pas loin de Versailles ! Selia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, Selia, n'hésite pas à y aller, tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer
  2. Complètement d'accord sur le constat que tu fais sur Versailles! Je suis moi même de cette ville et j'ai plutôt tendance à me tourner vers Paris niveau bonnes adresses pour manger.

    Je note cette petite adresse, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même dommage, il y a un paquet de spots pour s'implanter ici! Peut-être que c'est plus rentable selon un business plan d'aller dans Paris mais y'a aussi des personnes qui veulent de bons endroits pour manger hors des murs de la capitale ;) !!
      J'espère que ça te plaira autant qu'à moi ! :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!