jeudi 7 janvier 2016

La vie secrète des écureuils : les photos qui vous dévoileront tout! [scoop!]

C'est assez rare ici que je vous parle de mes coups de coeur.
Et pourtant je suis bien ce genre de personnes à coups de coeur.

Coup de coeur pour un artiste, pour un bouquin, pour une boite de thé chez nature et découverte, voici mon quotidien de droguée du coup de coeur (qui peut vite devenir une obsession comme ce lot de tisanes de chez nature et découvertes).
Je prie pour garder ma propension à l'émerveillement aussi longtemps que possible, c'est vraiment une des choses qui rend joyeuse au quotidien.


J'étais en train de me balader sur flickr innocemment (ouaiii j'ai créé un compte à cause de ma charmante copine du cri de la carotte du coup j'explore les milliards de photos à la recherche de coups de coeurs), et je me fais une recherche sur les écureuils.
Leur petite tête taquines et leurs oreilles pointues me fascinent et je n'ai eu la chance d'en voir que quelques uns en forêt, très haut dans la cime des arbres.
Agiles, rapides ... Et timides!


Et là je tombe sur la page de la vie secrète des écureuils par une certaine Nancy Rose.


Parfois j'admets que je trouve les photos d'animaux déguisés affreuses, parce qu'à mon avis les pauvres bêtes ne doivent pas vraiment y prendre beaucoup de plaisir, bien loin de là.
Mais là je n'ai pu que fondre de cette page.
Nancy Rose donc, fabrique de ses dix doigts de petits décors pour créer des mises en scène.
Elle dépose ensuite ces mises en scène dehors, en vue, et laisse quelques douceurs pour écureuils (des cacahuètes sont visiblement l'appât parfait ;) ) et c'est là que la magie opère ...


On se retrouve avec des photos vraiment incongrues et tellement rigolotes quand on sait que ça a été pris au bon moment, au bon endroit, puisque ces petites têtes ne sont pas du tout apprivoisées et ne passent que pour manger.

Je ne peux que baisser mon chapeau pour la patience dont cette dame a du faire preuve avant que les écureuils n'acceptent qu'elle soit dans les parages sans se carapater, mais aussi pour sa créativité et sa capacité à saisir l'instant.


J'espère que vous aussi vous avez aimé voir des écureuils étendre leur linge ... !

Vous pouvez suivre Nancy Rose sur Facebook ou sur Flickr (meilleure qualité et plus grande variété d'images! :) )

Mille bisous moustachus

Délia ♥


6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Ils sont vraiment trop mignons les écureuils, c'est à la limite de l'illégalité hein?

      Supprimer
  2. Ooooooooh *yeux qui pétillent*
    Je ne sais pas si tu es déjà allée à Londres, on en voit plein dans les parcs, j'étais tout le temps émerveillée. Et puis maintenant que je suis au Canada, j'en vois plein partout partout partout et je dois avoir l'air bien débile (ou touriste) quand je m'arrête devant un écureuil. Ici à Ottawa ils sont bruns foncés, presque noir, c'est encore plus trop mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée seulement une fois et rapidement, et je n'ai pas été dans les parcs, mais je compte y retourner bientôt, j'ouvrirai l'oeil !!
      Rhooo j'ai jamais vu d'écureuil foncé à ce point, du coup j'suis allée taper dans google pour voir et c'est vrai qu'ils ont leur charme !!

      Supprimer
  3. Si tu adores les écureuils il faut que tu ailles te balader dans Hyde Park si tu visites Londres, il y en a partout, et pas farouches! Si tu apportes des pistaches ou autres fruits à coques tu peux les nourrir c'est trop mimi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils doivent se gaver les petits coquins! :)
      J'y penserai, parce que je voudrais pouvoir les regarder se régaler ! :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!