dimanche 21 février 2016

Le velouté orange du dimanche, sous les sunlights des tropiques [butternut, coco, orange]

La soupe et le dimanche vont super bien ensemble. Le soir on est un peu déprimés par l'idée de recommencer à travailler le lendemain, fatigués rien qu'à l'idée d'une semaine entière à se coltiner. Du coup ça prend tout son sens de se lover dans un bol de soupe bien chaude aux saveurs réconfortantes.

J'ai développé un amour sans nom pour les veloutés, et surtout ceux aux couleurs chaudes. C'est pas que j'aime pas le vert, mais je ne sais pas, je trouve que ça remet tout de suite la pêche de boire un velouté orange.
Le petit goût sucré de celui-ci ne manquera pas de renforcer sa capacité à vous faire oublier que demain c'est lundi.


Quand tu le bois, c'est un peu le voyage sous les cocotier avec de l'orange, de la noix de coco. Un voyage immobile, le dimanche soir, sous un plaid.
Tu fermes les yeux tu entendrais presque les vagues, tu sentirais presque le soleil, et tu toucherais presque du doigt le sable chaud d'une plage déserte à l'eau turquoise.

Bon, déception quand le bol se termine, tu es toujours chez toi, sous un plaid, avec un bol vide et un peu de vaisselle à faire, mais ça vaut bien le coup non? ;)


Pour deux personnes

1/2 courge butternut
2 carottes 
1/2 brique de crème de coco
Le jus d'une demi orange et son zeste finement râpé 
Coriandre, cumin, curcuma
Sel poivre


1 - Epluchez la courge butternut et coupez-la en morceaux assez gros.
Lavez bien vos carottes ; par souci d'économie et de volonté de faire le moins de déchets possible, je laisse la peau de mes carottes! :) Coupez en fine rondelles pour faciliter la cuisson.
Mettez les à cuire avec de l'eau jusqu'à niveau des légumes.

2 - Lorsque les légumes attendrissent (si vos carottes sont très dures, n'hésitez pas à les mettre un peu avant la courge!), sortir du feu, et mixer avec le lait de coco. Si la texture n'est pas assez fluide, ajoutez un peu d'eau!
Enfin, zestez votre orange, pressez la dans votre velouté, et ajoutez les épices selon votre goût. Ici c'était environ 1/2 cuillère à café de cumin et coriandre et 1 cuillère à café de curcuma!

3 - Ajoutez quelques copeaux de noix de coco et dégustez!


Maintenant que vous avez un téléporteur pour sous les cocotiers, il ne vous reste, je crois, plus qu'à passer en cuisine!

Bisous les copinous et bon dimanche!

Délia ♥ qui a trouvé un coquillage sous son plaid

4 commentaires :

  1. heureuse de découvrir un blog veggie!
    je réfléchis de plus en plus sur ma manière de consommer je suis donc ravie de tomber sur des pépites comme ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili! Contente qu'il te plaise!! :) Merci beaucoup en tout cas!!
      J'espère que tu trouveras de quoi te motiver sur la voix que tu choisiras, c'est tellement simple de trouver des bons petits plats, un peu d'imagination et quelques indispensables!

      Supprimer
  2. Je suis fan de ta recette ! Je m'abonne à la newsletter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki !! :)
      Je ne sais même pas si elle fonctionne haha!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!