dimanche 14 février 2016

Les fleurs et leur signification : GUIDE ULTIME pour pas se prendre son bouquet dans le museau ♥

Les fleurs sont un super cadeau passe partout je vous l'accorde. MAIS, c'est aussi un joli cadeau à offrir à sa bien aimée le jour de la saint valentin. C'est beau comme l'amour, c'est de l'instant T, c'est de l'éphémère.


Aujourd'hui je m'adresse aussi et surtout aux hommes qui risquent de se voir interprétés, mais aussi à vous, femmes peut-être trompées. Histoire que vous ne lui sautiez pas au cou pour un bouquet qui dit "Tu es cocue, voilà (mais avec des fleurs quand même)".

Je vous donne donc la signification des fleurs les plus courantes, histoire que vous puissiez vous en sortir et sonder votre boy au mieux (et éventuellement lui proposer la porte (de sortie))!

J'ai choisi bien évidemment les fleurs qu'on est le plus susceptibles de trouver en cette période, pour faciliter un peu ton job (et celui du garçon/de la femme donc).


On peut (par mauvais goût ou résignation?) t'offrir un pot de jacinthe pour déclarer sa flamme.
Alors si c'est une jacinthe sauvage, ça veut dire que voilà on est constant en amour. Donc remercie ton boy qui sera parti en forêt te faire un joli bouquet. Sinon ça veut dire que le boy veut jouer. Tu es sa petite souris et lui, c'est le chat. Hinhin.

S'il t'offre des oeillets, tu peux te dire qu'il tente de brouiller les pistes, surtout si c'est un bouquet multicolore. Ca peut juste être un bash en bonne et due forme, l'amour d'une maman si c'est rose, ou juste un brin de dédain si c'est jaune.
Have fun quoi.

S'il t'offre une orchidée rouge, attends toi à passer la nuit sous l'ardent brasier de son corps enflamé, globalement.
Autrement ton Dom Juan a juste envie de te montrer qu'il t'aime (et qu'il t'aime même s'il sait que l'orchidée sera crevée d'ici deux semaines).

Avec des pivoines il te prouve sa modestie. Soit.


Avec les tulipes, tu es plutôt tranquille, avec le jaunes il t'aime désespérément (peut-être ton voisin, ton amis d'enfance en mode friendzone forever?, ton frère (? pardon)). Avec du rouge il te dit qu'il te voit dans sa vie pour toujours.


MAIS LES ROSES ma pauvre, tu vas en perdre ton latin, ton grec et ton japonais en même temps.
Si les roses sont jaunes, FUIS, le gars te trompe avec la gardienne, ta maman et le chien du voisin mais n'ose rien avouer.
Si elles sont Rose, alors le gars t'aime pour toujours et tu dois l'épouser. (enfin si tu veux hein)
Si elles sont rouges et par douze, soit le fleuriste aime foutre la merde, soit il te demande secrètement en mariage. Fuis quand même on sait jamais, c'est jamais bien net.
Et si ce sont des roses de Noël, le gars te dit clairement qu'il faut que tu l'aides, mais bon vu que t'es pas une experte tu le laisseras un peu dans sa mouise sans peut-être le vouloir.


Après tout ça, j'ai pu trouver d'intéressantes révélations. D'autres plantes que finalement, on n'offre pas mais qui sont gages de beaucoup de sagesse et d'amour, bien plus donc que le traditionnel bouquet de roses dont on a vu plus haut qu'il avait tendance à ne pas signifier que du grand bien.

Si on t'offre un Camélia c'est que t'es super parfaite. Juste parfaite.

Des fresias c'est qu'on n'ose pas te dire que t'es gracieuse et que t'as la classe. C'est dommage hein?

On a aussi le noisetier du pardon. A offrir quand on a joué au con.

Le millerpetuis qui signifie toute ton animosité, mais genre façon "je t'offre un truc pour te dire que je peux pas te prifrer même à 1200 kilomètres dans le noir"

Et si on t'offre une fougère, c'est pas qu'on est un pauvre sans le sou, c'est juste qu'on tente désespérément de te dire sans les mots qu'on t'admire de tout son être.

Le best reste le bouquet de renoncules (mais je doute qu'un garçon même bien intentionné soit prêt à hypothéquer un testicule pour payer 35€ de renoncules) qui te dit que tu es divine et pleine de charmes.


Et enfin, la meilleure pour la fin, c'est pour la laitue ; Ca veut juste dire n'abandonnez jamais. Comme quoi c'est peut-être plus sympa que des roses jaunes, et en plus tu peux la manger.

Si on t'offre un pot de basilic c'est aussi une façon classe de dire "je vous hais". Mais c'est bon en salade (à coupler à la laitue aussi donc, histoire de faire la paire (bouquet signé le marché)).

Après ceci dit, la solution la plus logique ça resterait de mettre un carte avec, pour mieux s'exprimer, parce que ça devient franchement compliqué de recevoir des fleurs là.

Mais un grand merci à mon cher et tendre qui a délicatement pensé à m'acheter une belle rose rouge, seule (OUF PAS DOUZE (un jour je vous parlerai du fait que je suis pas trop une fille qui veut se marier sauf si c'est un mariage pirate avec plein de mojitos et tout)).
Sachant qu'il n'a pas la moindre idée de la signification des plantes, il aurait pu m'acheter un bouquet de roses jaune que ça aurait été pareil (mais j'aurais quand même mené l'enquête).


Je vous souhaite en tout cas de vous faire offrir une belle laitue pleine de fougères. Parce que vous le valez bien.


Mille bisous

Et pour les photos j'avais juste grande envie de vous montrer mes jolies photos de fleurs, je crois bien qu'elles ont détrôné Nova niveau Gigas de place dans ma carte mémoire!


Happy Valentine Day

Délia ♥

2 commentaires :

  1. Merci bien pour ces précisions toutes "mimi" moi je n'aime pas trop les fleurs coupées...
    Un bon resto et voilà, ah!!j'aime bien les mojitos ;) à bientôt pour lire ta bonne humeur :) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature fait effectivement ça tellement bien quand c'est dans la nature! Je rêve d'un jardin à moi pour en avoir à l'état "normal", les pieds dans la terre :D
      Haha, les bonnes choses de la vie! :)
      Merci beaucoup beaucoup pour ta fidélité et ta sensibilité à mes humeurs :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!