mercredi 3 février 2016

Les tisanes préférées de Mamie Délia

Bon on en avait déjà parlé quand j'abordais le sujet délicat du thé biologique, je suis une inconditionnelle, comme 73% des bloggeuses (étude poussée t'as vu), des trucs chauds à boire.
Je suis consommatrice quotidienne de thés et tisanes (Bonjouuuur Délia).

Comme j'ai tendance à ne pas franchement boire pendant les repas, que je ne prends pas de boisson au petite déjeuner (puisque je n'en prends pas, cqfd, oui je sais c'est pas bien), et que quand je travaille, j'oublie de boire, les boissons chaudes sont ma source principale d'hydratation, mon salut anti dessiccation.
Quand je reste chez moi il peut m'arriver d'en boire près d'un litre.
Alors autant te dire qu'il y a plutôt intérêt à ce que ça me plaise.

En terme de boissons, j'ai commencé, comme tout le monde par le thé, et puis j'ai fini par le boire sans sucre, et puis j'ai fini par m'habituer au goût herbeux, et là j'ai penché coté tisane de la force.
La théine est un excitant, comme la caféine qui est d'ailleurs un cousin proche.
A forte dose ça a tendance à filer des palpitations, du coup j'ai diversifié ma consommation.
Le thé vert reste le grand rescapé, ses qualités anti-oxydantes en font tout de même un bon allié dans une thétèque.


Les tisanes, comme le thé, sont en version biologique par ici, pour profiter au mieux des bienfaits (autres que de réhydrater donc) qu'elles procurent.
Certaines plantes ont d'étonnantes propriétés de guérison, d'aide à l'immunité, de digestion, de détente ... Du coup même si je ne cible pas nécessairement leur action, au quotidien c'est plus "santé" qu'un capuccino et on s'habitue comme une junkie à savourer une tasse fumante (été comme hiver).

Je vous ai réuni mes quatre boissons préférées du moment!

En number One, je suis en train de faire une "cure" de l'infusion Tonus et Vitalité de l'Herboristerie Moderne.
Il s'agit d'un mélange de plantes qui ont pour action de te filer la pêche dehors mais aussi dedans en boostant ton immunité. Un must have dans les saisons transitoires ou les périodes de fatigue ou de récupération. C'est un "traitement de fond" qui offre à ton corps la possibilité d'être aidé, du coup j'en prends une tasse de 250 ml chaque jour, parce qu'on aide jamais assez son petit corps.
Niveau goût, ça ne plaira pas à tout le monde, c'est très végétal, mais on sent majoritairement la citronnelle et le gingembre, c'est frais. Pour autant, elle est aussi composée de Maté, Sariette, Romarin, Cassis et Cynorrhodon. Un vrai cocktail pour mettre une patate à ta fatigue.


J'apprécie aussi beaucoup la petite dernière de ma collection de chez English Tea Shop aux baies d'églantier (cynorrhodon donc!), pomme et framboise.
Elle est ultra gourmande et acidulée. On sent bien l'hibiscus mais on a aussi cette douceur en bouche des fruits rouges qui pétillent sous la langue et éclatent en fin de lampée. En plein milieu de l'hiver, quand on peine à se souvenir du bon goût d'une fraise gorgée de soleil, c'est un vrai bol d'air.
Et puis bon on n'oublie pas qu'ils sont super costauds pour les packagings! ;)


On pénètre ensuite dans la catégorie des tisanes plus simples à se procurer : les tisanes de supermarché!
Comment faire l'impasse sur la marque clipper? C'est avec cette dernière que j'ai commencé mon périple des tisanes.
Leur "Marchand de sable" est une de mes tisanes préférées à siroter sous un plaid. Une fois sur deux je la trouve infâme, mais une fois sur deux j'ai le sentiment que c'est ma tisane préférée.
Un concentré de calme intérieur avec la mélisse, la lavande et la camomille, de quoi s'écraser en douceur dans les grands bras de morphée, le corps léger, léger.


Enfin, j'ai été assez surprise de trouver un intérêt à la marque Pagès, commercialisée au rayon thés conventionnels de mon leclerc.
Les emballages sont très corporate, ça m'a pas arraché une envie particulière mais j'ai été intriguée par la saveur fraise myrtille.
On retrouve à Merveille la saveur des fruits rouges et rien que l'odeur t'emmène dans un champs de fraises sous le soleil de l'été ; tu sentirais presque le soleil. Le voyage immobile qui réchauffe ton dos de rayons invisibles.
Un must have basique de la tisane, cultivé en France, en plus².
Du coup même si je n'étais pas particulièrement attirée je pense essayer d'autres parfums quand je remettrai les pieds là bas!


J'avais aussi repéré une jolie boîte de tisanes santé chez Nature & Découverte. Une petite merveille dans une jolie boîte en métal que j'ai bien envie d'ajouter à ma déjà bien trop grande collection de boissons chaudes ...
Symphonie de plantes, rien que son nom t'emmène au pays des merveilles tisanières...

N'hésitez pas à me dire quelles sont vos tisanes préférées en ce moment! (après tout une collection c'est bien fait pour collecter pas vrai?)

Bisous, moi je retourne à ma tisane

Délia ♥ Au chaud, sous son plaid de mamie de 24 ans











Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Exprime toi ici mon petit, c'est free!