jeudi 31 mars 2016

Morceaux choisis [Déco]

J'ai beau avoir un bel appartement (si on zappe la partie moisissures apparentes au rebord des fenêtres et dans ma salle de bain hein), avec du parquet, des murs blancs et une cuisine bien fichue, je n'ai pas vraiment décoré chez moi.
Comme cet appartement est une location, j'avoue que je ne me voyais pas aménager les murs et faire des trous partout pour tout devoir reboucher deux ans après, donc ils sont restés blancos de chez blancos.
C'est lumineux et spacieux du coup vous me direz mais ça fait un peu aseptisé, on y mettrait des lits et des appareils médicaux on se sentirait comme à l'hosto (mais on y mangerait quand même super mieux).

Pour le reste, le bordel se charge assez rapidement d'envahir l'appartement au fil des séances photo qui se suivent et des heures dans la cuisine, qui comme elle n'est pas fermée, finit par s'étaler un peu partout. Du coup mis à part pour prendre la poussière, je ne trouve pas vraiment d'intérêt à décorer chez moi alors que je trouve ça vraiment chouette chez les autres. Mais je crois que je n'ai pas le truc. Comme ces gens qui arrivent à accorder leurs fringues les yeux fermés et qui ont toujours l'air stylés, y'a aussi ces gens qui ont un don (ou bien ont développé ce don hein), pour aménager leur intérieur et lui donner du cachet. Chose dont je suis foutrement incapable et que j'admire particulièrement.

Maaais j'ai quand même deux trois trucs jolis chez moi et dont je suis plutôt contente donc j'avais envie de vous montrer ça.

Ce vase de chez maisons du monde (et son petit frère d'ailleurs) me sert tout le temps pour stocker mes bouquet et/ou les feuillages que je pique partout dehors au détour des chemins pour donner un peu de vie aux photos que vous trouvez ici. Il est vraiment chouette et je trouvais son prix correct en comparaison à certaines marques qui pensent qu'on à 40€ à dépenser dans un vase (n'oubliez pas qu'on revient de loin, avant c'était le vase du pauvre quand même).


Du même temps je vous laisse entrevoir un tout petit bout de la verrière qui me sert de cloison entre mon salon et ma cuisine/salle à manger, très jolie mais que Nova arrive à faire coulisser la nuit pour se libérer, quand elle n'a pas trouvé bon de la faire vibrer en frottant dessus. Nova Mc Gyver pour nous réveiller, on est obligés de scotcher avec 40 000 morceaux pour qu'elle reste enfermée.


Bien évidemment, Strandmon, notre grand Strandmon est la pièce maîtresse de notre salon, le seul meuble qui a été acheté pour autre chose que sa fonction première finalement (les gens trop cartésiens tu vois). Il est massif, il sert surtout à balancer le plaid dessus ou aux copains qui passent à la maison, mais je le trouve majestueux, malgré le fait que sa couleur blanche soit en train de virer gris. D'ailleurs parlant de ça, le foncé ça marche pas plus que ça pour les tâches, notre canapé marron en témoigne avec des zones foncées ou claires partout, donc ne tentez pas cette ruse qui n'en est pas une; les tâches seront toujours d'une autre couleur que celle de votre mobilier, c'est comme les poils de chat et les fringues.
Et en bas de la photo vous avez droit à un bout de la gamelle de son altesse Nova. Trop la classe.


Doudou and I sommes des amateurs de boire/manger ailleurs que sur notre table la plupart du temps, nous avons donc vite eu besoin d'un plateau, après avoir déversé mille et uns liquides et aliments sur le pauvre canapé (se reporter au chapitre sur les tâches pour comprendre mieux) qui n'a pourtant nul besoin de se repaître. J'ai trouvé ce truc fantastique (oui je sais c'est juste un plateau qui se fixe sur le bord du canapé, MAIS PUTAIN C'EST PRATIQUE) à Amsterdam chez blocker, comment te dire que pour même pas 4 euros il a pas attendu longtemps avant de rentrer en France avec nous et depuis c'est l'amour fou.


Maisons du Monde a un peu changé ces derniers temps pour des collections un peu moins ethniques et moi j'aime mieux. Autant décorer ma maison façon "Asie" ou "Afrique" (et en plus j'suis certaine que c'est pas du tout décoré comme ça en Asie ou en Afrique, c'est juste chez maisons du monde) ça me disait pas trop, autant les collections vintage de ces derniers mois sont juste folles et me donnent envie de vendre mon âme. J'ai donc investi dans des contenants où je range mes matières premières, et doudou m'a gentiment offert une bougie couleur mint qui sent la verveine à la folie et qui diffuse vachement bien, mine de rien. Après c'est pas toujours super donné mais on trouve facilement des jolies choses.



Je n'ai pu me résoudre à ranger mon renne de Noël, du coup il est resté sur mon meuble télé en décoration, là où Nova a tout le loisir de le faire tomber chaque jour qui passe.


La théière la moins pratique du monde où l'eau coule sur la théière et non dans la tasse, mais qui est fort jolie trône fièrement dans la bibliothèque (et donne la réplique à mon joli coffret English tea shop qui montre bien qu'il est tout bio, tout beau).


Les livres ici sont rangés par catégories (végéta*ien, livres les plus cools, livres trop grands qui rentrent que dans cet étage, livres que je regarde jamais ..) mais surtout pas couleurs! C'est quand même plus gai.


Dans la cuisine j'ai voulu ranger à la one again des trucs dans des bocaux, même si ça fait mal rangé j'aime bien ce monticule de nourriture.


Et puis ma plus jolie déco quand même, c'est ma grossette rousse et blanche : elle prend pas la poussière, elle peut changer de place facilement, et elle a aussi un coté pratique puisqu'elle agit comme une bouillotte (bon, uniquement quand elle le décide, mais tout de même).


Bisous, je retourne baver sur des intérieurs qui en jettent.

Regarde, parfois c'est rangé dans ma cuisine!


Délia ♥ à qui on n'a pas donné le gêne Valérie Damidot (mais bon, paraît que de toute façon elle est pas sympa, la valoche). 






4 commentaires :

  1. Bé c'est qu'ça a l'air d'être un sacré numéro, ton animal! J'ai bien rigolé en lisant ton article (surtout pour la théière parce que j'ai un ami qui en a une qui fait pareil, elle fait couler le thé partout sur la table mais pas trop dans la tasse mais il la kiffe quand même parce qu'il la trouve jolie)
    Tu sais quoi? Chez nous non plus y'a rien aux murs, à part un poster de Metallica (maintenant à moitié caché par une étagère et une lampe) où tous les membres du groupe font une tête de constipé, mais bon c'est le groupe préféré de chéri alors j'ai rien dit, et une méga affiche Ricard. Grande classe hein? En fait on a bien essayé d'y mettre des trucs, sur les murs, mais ils sont hyper-méga durs et tout ce qu'on a réussi à faire c'est de tordre nos clous et nos punaises et d'écailler le revêtement... Alors comme on avait un peu la flemme de sortir la perceuse et les chevilles, on a posé tous les cadres sur un meuble donc maintenant j'ai un buffet à cadres (et à tout le reste d'ailleurs, j'y ai ma collection de bidules vintage et autre merveilles dénichées chez Monop, mon lieu de perdition en matière de déco) et je les imagine plus ailleurs maintenant. Mais bon, y'a quand même beaucoup de progrès par rapport à quand chéri il habitait encore tout seul. Il a vécu un an dans son appart sans y mettre la moindre touche de déco, heureusement que je lui avais au moins fait acheter un tapis et des jolis draps! Du coup quand j'ai débarqué avec tout mon bordel, ça lui a fait du changement hein! Maintenant on a des plantes qui luttent pour leur survie, des bougies qu'on allume jamais, des bouteilles vintage vides qui prennent la poussière et dans lesquelles je mets jamais la moindre fleur vu que chéri m'en offre pas, bref, que des trucs chouettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tranquille je réponds un mois après, mille pardons :O !!
      Nova est effectivement un numéro, le gros lot de la bêtise, c'est un vrai clown! Elle organise même des shows uniques en faisant exprès de tomber d'une chaise, ou en fichant la trouille aux gens. ;)
      Hahaha, la différence entre ce qu'on aimerait et ce qu'on finit par faire ... :)
      Mon doudou aussi s'en fiche de la déco. Parfois il me regarde avec des billes énormes comme des callots quand je lui parle de rajouter un coussin "mais on en a déjà plein" ou d'acheter une colonne de rangement pour un coin mort de notre salon "mais pour faire quoi?" alors ne parlons pas du jour où j'avais déniché un ananas en guise de veilleuse, qui n'avait rien trouvé d'autre que son silence et qui était restée en place haha ...
      On va y aller mollo, on va dire que le premier appartement c'est le crash test hein?
      Ton intérieur a l'air de ceux dans lesquels je me sentirais bien.

      Supprimer
  2. Oui allô bonjour on doit faire comment pour emménager chez toi merci au revoir.

    Plus sérieusement, j'adore ta déco et ta cuisine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile!
      Mille excuses pour cette très tardive réponse à toi également! J'étais persuadée d'avoir répondu aux commentaires sous ce post!
      Tu peux remplir un formulaire si tu le souhaites :p
      Merci c'est gentil! Mais je crois que si tu voyais la totalité, tu serais déçue, c'est quand même beaucoup moins bien rangé ;D

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!