Présentation

Salut à toi, visiteur des internets!

Je me doute que tu aimerais en savoir un peu plus sur moi et le blog si tu as décidé de t'aventurer sur cette page de présentation, alors j'espère que ta curiosité sera assouvie.

A propos 

Si la pâtisserie est une passion, c'est tout d'abord mon métier! Diplômée d'un CAP pâtisserie et d'une mention complémentaire en pâtisserie-glacerie-chocolaterie-confiserie, je me plais à créer des plats, dans ma petite cuisine, à base de grands classiques mais surtout de bricolages maison ... En plus de mon poste à temps plein de pâtissière.
Comme j'ai été en premier lieu une autodidacte passionnée (et je le resterai pour toujours je crois) je me ferai une joie de détailler, répondre aux questions, et vous aiguiller.  N'hésitez donc jamais à me demander des précisions, je serai ravie d'être là pour vous!

Mon amour pour la nourriture et ma volonté d'agir à mon échelle pour prendre soin de la terre et de la vie m'ont poussé à devenir végétarienne, et c'est une décision que je ne regrette pas, loin de là. Si j'ai toujours aimé cuisiner, le végétarisme m'a entraînée de plus belle dans une spirale créative, car rien n'est encore figé dans cette cuisine pleine de saveurs, de mystère et de fraîcheur.
En pâtisserie, le terrain en friche du vegan permet une grande liberté.
Si tu n'es pas végétarien, je te conseille tout de même de t'attarder sur ces recettes : la gourmandise végétale n'est autre qu'une gourmandise comme une autre. Pas besoin de faire partie de la bande pour se délecter d'un bon plat!


Les photos

Les photographies de ce blog sont prises avec un appareil Canon eos 550D et je dispose également d'un objectif macro et d'un 50 mm. Elles sont toutes capturées à la lumière naturelle, sur ma table de salon quand le soleil décide d'être de la partie.
Evidemment, tu peux très bien utiliser mes photos pour citer le blog, mais si jamais tu les réservais à un autre usage, elles ne sont, comme tout travail "artistique" pas libres de droit, et une famille de gobelins viendra manger le contenu de ton frigo la nuit si tu tentes de me les piquer (et aussi longtemps que la mascarade durera, et ils ont de l'appétit).



Contact

Par mail : deliaciouscakes@gmail.com

Sur ma page facebook 

Ou même via la messagerie directe de mon instagram 

Certains ont déjà essayé par pigeon voyageur, ce fut un échec!

♥   ♥

J'espère en tout cas que tu passeras un bon moment sur ce petit espace qui est le nôtre, et que tu y trouveras tout ce que tu étais venu y chercher.

N'hésite pas à me dire un gentil mot, même un méchant si ça peut te soulager.

Quoi qu'il arrive je te fais des bisous.

Merci de l'intérêt que tu as porté à Déliacious et à très vite, je l'espère! :-)



Délia

2 commentaires :

  1. Hello Délia, Par hasard, je suis tombée sur ton blog qui est bien chouette mais le mieux c'est qu'on a le même prénom, et ça c'est quand même très rare ! hihi voilà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi en vérité ce n'est pas mon prénom mais un Alias qui me suit depuis des années et que j'ai gardé parce que j'adore ce prénom :)
      Je confirme, c'est rare, ce pseudonyme me suit depuis près de 10 ans et je n'ai croisé personne avec le même ;)
      Merci pour ton petit mot et félicitations pour ton joli prénom :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!