jeudi 17 juillet 2014

La force du petit vert scarabée

C'est rare qu'un fard fasse mouche dans mon coeur.
Je suis plus dans des associations de couleur que dans du monofard, et c'est donc la symphonie créée par les 2 / 3 / infinitude de fards que je dépose au creux de mon oeil qui m'intéresse, pas la singularité de chacun.

Fut très longtemps, quand agnès B t'envoyait des petits papiers avec 20 cadeaux par commande (un peu le principe Yves Rocher actuel), ma tata m'avait demandé si quelque chose m'intéressait. Du haut de ma vie d'adolescente abonnée aux boutons et fascinée par tout ce que je n'avais jamais le droit d'utiliser, j'ai choisi un joli fard vert. C'était la révolution, je me souviens qu'une double page était consacrée à ces monobules, qui selon le papier allaient changer ta vie en y insérant mille reflets.

A l'époque, j'ai commencé à mettre du noir autour de mes yeux, et j'ai donc vite oublié mon fard monobule vert, ça flattait trop mon teint, t'comprends.

Mais un beau jour, après ma période "OUAII GRAVE LE NOIR PANDA C'EST MAIIGNIFAIIQUE", j'ai commencé à me maquiller pour de vrai, avec du fard, sans entourer mon oeil comme le trésor sur une carte avec mon crayon noir.

Et depuis, je garde précieusement ce monobule, pour des jours où je veux envoyer le pâté.
Il est vert, certes, mais pas juste vert. Il est un peu métallisé sous certains aspects, avec une dominante froide, et sous d'autres, on découvre des reflets violets qui se marient divinement bien avec ce vert qui reste, un peu plus chaud. En fait, le plus simple pour vous est d'imaginer un petit scarabée vert : jamais un fard n'a aussi bien porté son nom.
Pour info, même si c'est un insecte, j'ai toujours trouvé les scarabées fascinants et j'ai même pleuré une fois petite parce que j'en avais écrasé un. *séquence émotion*









Pour mon maquillage, j'ai utilisé les violets de ma Candy de Sleek, et de ma BH cosmetics Take me to le brazil.
J'me suis pas cassé la nenette, j'ai appliqué ma base, puis j'ai posé le fard scarabée sur toute la paupière mobile en évitant le coin interne, pour y déposer mon vert clair.
J'ai ensuite appliqué au creux de ma paupière externe un violet foncé, que j'ai estompé vers l'intérieurs et l'extérieur et que j'ai renforcé en humidifiant mon fard.
J'ai ensuite appliqué un violet plus clair et irrisé au dessus de ma démarcation verte, et j'ai encore dégradé.
Pour finir, j'ai humidifié un fard bien foncé violet et j'ai dessiné un trait de liner.
Sans oublier la muqueuse, que j'ai assortie au dessus de l'oeil en humidifiant mes fards.
Après un coup de mascara, et une touche de gloss, sur un visage avec une pointe de blush, et roule ma poule!

J'ai envoyé le paquet niveau photos, mais j'suis pas encore sûre que ça suffise à témoigner de la beauté de ce fard. Son gros avantage, c'est qu'il est très compact et sec, il s'use peu et ne fait aucun chute.

Alors alors, il te fait faire boum dans ton coeur mon scarabée?

Délia ♥


12 commentaires :

  1. Wah o_o Je suis hyper fan ! C'est vraiment magnifique ! Tu l'as très bien associé je trouve, de plus il te va trop bien ! Je suis conquise quoi, super magnifique ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Très, très joli maquillage! Tu as beaucoup de talent, je suis fan :-)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh! Superbe make up, vraiment :) !

    RépondreSupprimer
  4. Très joli maquillage!!Je vois que tu t'éclates de plus en plus avec les couleurs et la banane!En plus,ce sont des couleurs qui te vont très bien!
    C'est vrai que ce fard vert tire parfois vers le bleu et le parme selon l'éclairage.C'est très flagrant sur les photos en tout cas!

    Bon week-end à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amandine!! :-)

      Ouii j'adore choisir mes couleurs selon le feeling et tenter de nouvelles façon de me maquiller! Tes encouragement me poussent dans ce sens :-)
      Je suis contente que ça se voie sur les photos!!

      Toi aussi, passe un bon week-end, ici c'est orage au programme, quel temps capricieux! ;)

      Supprimer
  5. Ce fard a l'air vraiment magnifique ! J'aime beaucoup le maquillage que tu as fais avec. Les couleurs vont super bien ensemble je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est pour de vrai!! :)
      Merci beaucoup!
      Je ne prenais pas trop de risque en choisissant un sous ton du fard de base ;)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!