jeudi 3 juillet 2014

Le pinceau couteau suisse [garanti sans tire-bouchon dedans!]

Le couteau suisse, cette invention révolutionnaire. Plein d'outils regroupés en un seul ; gain de place assuré, et pas besoin de chercher partout (bon ça veut aussi dire que si tu perds le couteau, tu perds tout GAME OVER TA VIE).

J'ai toujours rêvé d'avoir un couteau suisse:  rêve inavoué de gamine quoi! Je me voyais déjà couper des branches, me fabriquer des flèches, tailler du bois, être aussi cette fille en soirée qui est une idole parce qu'elle a toujours un tire-bouchon. Mais non, descente de l'ascenseur social, point de couteau suisse.

On a toutes une collection plus ou moins importante de pinceaux pour se maquiller. Chez moi, ils sont au nombre de dix. C'est peu, et c'est difficile d'en avoir moins de 3 : un pour les yeux, un pour le blush et un pour les lèvres. En encore, c'est le kit de survie du débutant. Quand tu es à la maison tout va bien, mais quand tu lèves l'ancre, c'est là que ça se corse.

Alors forcément, quand Océane me dit que chez Elite models, ils viennent d'inventer un pinceau du troisième type qui a 4 embouts, moi, j'ai la machine mentale qui se lance : j'imagine déjà une sorte de bâton magique façon sailor moon.

Elle est venue me contacter au nom d'Abc distribution. Sur le coup ça ne m'a pas trop parlé, mais si je vous dis rayon accessoires de votre grande surface, avec des marques comme Elite Models, franck provost, et niveau maquillage Bérangé Makeup? Ah tout de suite un peu plus ?
En vérité, c'est en regardant sur le site du groupe que je me suis rendue compte que j'avais déjà acheté plein de leurs produits (big up à la pince à dépoiler parfaite trouvée chez Elite!), puisqu'ils jouent sur tous les tableaux: accessoires coiffure, maquillage, faux ongles, et même qu'ils vendent aussi des éponges konjac (oui madame).

Océane m'a fait rapidement (que dis-je, en une journée j'avais mon sceptre de maquillage dans ma boite, plus rapide faut appeler le père noël!) parvenir la bête.

L'objet de ma curiosité est une sorte de tube en métal laqué dans lequel sont enfoncés deux embouts, couverts par des capuchons, eux aussi en métal bien brillant. Quand tu ouvres, tu découvres deux des 4 pinceaux, et si tu en as assez de les voir, tu tires sur l'embout, et tu en découvres deux autres!


L'outil comprend donc un pinceau pour les yeux pour estomper, un pinceau biseauté, un pinceau à lèvres et un embout mousse comme on peut en trouver dans la plupart des palettes comme chez Sleek par exemple.


C'est comme monter un meuble ikea! ;-)

Un objet comme celui-ci mérite une attention toute particulière, alors j'ai entrepris de relever le défi de réaliser entièrement mon makeup avec ce petit gredin.

J'vous ai même pris une photo du trash avant, sans makeup.


Etape 1 : j'ai dissimulé mes quelques imperfections avec le petit pinceau biseauté, comme indiqué sur le feuillet explicatif envoyé avec le pinceau. Mais je ne l'ai pas trouvé très utile dans cette tâche, du coup j'ai fini d'étaler mon anti cerne au doigt.


Etape 2 : Passons maintenant aux yeux ; deux pinceaux sont dédiés à cette partie du visage, mais j'ai détourné celui biseauté pour en faire un troisième allié.
J'ai réalisé un smokey (ou du moins un truc qui y ressemble), en utilisant trois couleurs : un brun chaud aux reflets cuivrés, un cuivre, et un doré au coin interne. Pour poser la couleur, j'ai utilisé l'embout mousse, puis j'ai étiré la matière avec le pinceau boule, pour fumer un peu mon regard de braise.


Etape 3 : J'ai dégainé l'arme secrète, le pinceau biseau : et avec un fard noir mouillé, je me suis fait un trait de liner!



Etape 4 : J'ai du avoir recours à mon pinceau à blush, pour me poudrer avec mon bronzer! (le couteau suisse n'est pas non plus une mallette à outils)


Etape 5 : J'ai utilisé le petit pinceau à lèvres pour étaler un joli rose bien peps!



Je dois dire que j'ai trouvé ça assez drôle (bon, sauf peut-être le chat qui s'amusait à sauter sur les capuchons pendant que je tentais de me maquiller). Le produit est ludique, facile d'utilisation, et assez joli et sobre visuellement. En ce qui concerne l'aspect qualité, je dois dire que le pinceau boule est très agréable, doux et dans une matière qui permet de bien estomper. Si je mettais un 10 à mes ecotools, je mettrais un 8 à celui-ci.
Pour le pinceau lèvres, même constat, les poils sont rigides et la forme pointue permet une application précise, sans pour autant creuser la matière et faire des traces.
J'ai aussi apprécié le pinceau biseauté mais dans un usage un peu détourné de celui prévu par la marque, car dans son rôle principal, il n'est pas très efficace, mais rudement fort pour se faire des yeux de biche!
Je mets par contre un bémol sur l'embout mousse ; pas nécessairement celui-ci, mais simplement l'embout mousse, que je n'aime pas, et que j'utilise rarement.
Je sais que la forme ne le permet pas, mais ce pinceau multi tâche aurait été réellement parfait avec un embout "blush".

Je trouve que ce petiot a un coté très fun, et peut s'avérer pratique quand on est loin de chez soi et qu'on ne veut pas emporter sa vie avec soi comme au camping (ou même si on est pas une collectionneuse de pinceaux) et plus génériquement en vacances.
Pour la vie de tous les jours, je pense surtout utiliser le biseau et le pinceau lèvres, qui sont vraiment chouettes.
Son prix est de 10 €, pour l'équivalent de 3 pinceaux + l'embout mousse, ça fait 2€50 l'outil, à mon sens c'est très correct!

Alors si ce couteau suisse passe partout te tente, tu peux le retrouver en grande surface, à coté des brosses à cheveux, des pinces à épiler et des accessoires cheveux! 

Moi perso, je suis carrément fan du coté passe partout, je sais qu'il sera dans ma valise pour partir à la plage!


Merci beaucoup à Océane de m'avoir permis de tester cet objet original!

Et toi, t'aimes bien l'idée d'un pinceau qui fait tout? Adepte des couteaux suisses?


Je vous embrasse


Délia ♥


6 commentaires :

  1. http://www.youtube.com/watch?v=lc8RFPZUkiQ
    C'est trop tentant,couteau suisse dit Magyver alalala souvenir souvenir de ma douce jeunesse!!!Je suis sûre que Magyver adorait cet outil qui à coup sur lui sauverait la vie de nombreuses fois et ce,pour 10 euros seulement.
    Bon,pour être plus sérieuse,ça a l'air vraiment chouette ce pinceau surtout en déplacement!!
    Très joli smokey en tout cas!!!!Par contre,je crois que ton mimi est déçu car il aurait lui aussi aimé jouer avec le pinceau lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, j'ai explosé de rire, mon papa regardait souvent cette série! Je suis tombée récemment sur un épisode, c'était à mourir de rire :D.
      Ben là pour le coup, j'suis certaine que pour poudrer une balafre, ce serait le top du top ;)
      C'est vraiment très sympa et pratique :-)!
      Merci beaucoup :D
      Je crois que mon mimi il joue assez avec mes pinceaux, il en veut beaucoup à mon gros pinceau que j'utilise pour le blush, l'autre jour, je l'ai retrouvé au milieu du salon, tout mouillé de sa bave... J'ai hésité à le brûler, mais j'ai préféré le désinfecter et bien le laver derrière! :p

      Supprimer
  2. Super revue :)
    Je suis une fan des vrais coûteaux suisses et des pinceaux, alors... je cours l'acheter !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célia :) !
      Haha, quelle confrérie finalement, nous sommes beaucoup d'adeptes du couteau suisse :-)
      Contente de t'avoir tenté ;)
      Bisous!

      Supprimer
  3. Ce pinceau a vraiment l'air sympa. C'est cool de pouvoir trouver un produit du genre en grande surface pour une fois. Je verrai si j'arrive à le trouver par chez moi et je l'achèterai peut-être soit pour moi soit pour ma soeur qui a peu de pinceaux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai trouvé ça chouette! Je trouve aussi, c'est d'ailleurs étonnant qu'aucune chaîne de maquillage n'y ai pensé avant!!

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!