jeudi 31 juillet 2014

Toute é[mousse]tillée par cattier et son Nuage Céleste

Il est des marques qui sont accessibles plus facilement que les autres, et vers lesquelles on se tourne assez rapidement quand on passe au bio.
J'ai été assez mauvaise élève au tout début de ma conversion, en pensant que le bio le moins cher était forcément vendu en supermarché.
Et puis je me suis rendue compte en traînant dans les parapharmacies et sur internet (et même dans les biocoop) que le bio ne coûtait pas si cher que je le pensais. Parce que moi aussi quand j'ai commencé j'avais des à priori. Si si je vous jure.

D'abord attirée par So bio Etic, j'ai fini par laisser de coté mon amour des packagings colorés et aguicheurs (ouai, on dirait vraiment que les packagings sont des traînées quand je décris ça comme ça, comme si ils se penchaient à ta fenêtre pour racoler).
J'ai fini par lire un peu plus les compositions et arrêter de ne faire confiance qu'à la mention biologique (parce qu'il ne faut pas se mentir il y a aussi du bio médiocre). Autant ne pas être exigeante à moitié n'est-il pas très cher?

J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à lancer tout mon dévolu avec force sur les produits cattier. Je dois bien admettre que j'ai pas tout de suite accroché aux packagings très neutres, c'est pas trop ma came (j'suis plus dans le style pulpe de vie, pétillant, amusant, coloré t'vois?), mais j'ai tenté.
Le masque à l'argile rose étant sympathique j'ai complété mon attirail avec le gommage à l'argile blanche. J'ai bien aimé aussi.
Les produits sont doux pour la peau, et j'aime beaucoup leur odeur. Je vous ferai certainement un article dessus bientôt. Parce que c'est une team winner.

Et puis quand on aime on ne compte pas (c'est d'ailleurs là toute la problématique de la bloggeuse beauté hein?) j'ai finalement eu envie d'acheter une mousse nettoyante, autant par curiosité que par réel besoin de trouver un truc qui me débarbouille le visage après passage de mon huile démaquillante.


Je n'arrive pas à savoir si je me suis habituée aux packagings sobres ou si tout simplement l'identité visuelle de la gamme me plaît, mais je trouve ce flacon pompe assez joli. Même si bon, avec quelques paillettes ce serait tout de même mieux (note ça toi le monsieur ou la dame de cattier qui passera par ici, des paillettes, une gamme avec paillettes !).
J'ai tout de suite jeté mon regard sur la composition (tu dois te demander ce que je ne fais pas en JETANT un truc quelque part), j'ai été assez déçue de trouver de l'alcool dedans, mais mis à part ça rien d'alarmant ou décevant. Je ne suis pas une analyste hors pair mais l'alcool est dans les derniers ingrédients, et bien avant on retrouve des eaux florales (rose et bleuet, très douces pour la peau), et de la glycérine végétale, qui est un hydratant.
La liste d'ingrédients n'est d'ailleurs pas très longue, ce qui, chez moi, apparaît comme un gage de qualité.


A l'utilisation, rien de plus simple. La frimousse encore mouillée (en général tu gouttes comme un caniche qui sort du lac après avoir tenté de bouffer trois canards), tu n'a qu'à presser la pompe, qui te délivre la quantité optimale de produit sans que t'aies rien demandé de particulier. Après j'pense pas avoir un visage qui sorte de la moyenne. Donc si tu as un immense visage t'auras peut-être besoin de deux pressions.
La mousse est toute fluffy. Elle est assez épaisse, ferme, et très agréable. Comme une belle chantilly. Elle sent bon. Je dirais une odeur de fleur d'oranger, douce et très légèrement sucrée mais très fraîche (sauf que c'est pas de la fleur d'oranger puisqu'il n'y en a pas dedans).
La mousse nettoie les restes de maquillage et l'huile végétale à la perfection. Je ne me risque pas à l'appliquer sur les yeux, j'ai un peu peur de ne plus ressembler à grand chose après, et comme n'est rien précisé sur le flacon... (si quelqu'un sait si on peut l'utiliser sans risquer de finir comme un lapin russe, je prends l'info!)



Le rinçage se fait à l'eau, tiède pour moi. Ca part très vite et très bien, et ça laisse la peau toute douce!

J'ai attendu un petit moment avant de vous en parler.
Le premier soir j'ai eu la sensation que mon visage me picotait et j'ai eu peur que l'alcool présent dans ce petit flacon n'agresse ma peau, mais en réalité je n'ai plus jamais senti cette gêne.

J'utilise le produit matin et soir depuis un mois environ. La pompe est économique, je n'en ai utilisé que la moitié, pour 8€ environ, ça fait 4 le mois, je pense qu'on peut dire que c'est assez peu!
En ce qui concerne l'efficacité, je ne sais pas trop si je dois attribuer la nette amélioration de la qualité de ma peau à mon rythme ou aux produits que j'utilise. C'est certain qu'on a tout de suite une plus jolie peau quand on mange bien 3 fois par jour, qu'on dort au minimum 7 heures, et qu'on est loin de tout stress.

MAIS, ma peau a nettement moins de boutons. Je te parle pas de ceux qui viennent forcément, les gros et bien douloureux (qui si tu n'y touche pas ne deviennent pas des putain de monstres que tu te traîneras un mois entier). Je te parle surtout de ses minipotes minipouces. Ceux qui sont pas trop visibles mais font le grain de la peau dégueulasse. Ou t'as souvent envie de te faire dépecer.
Je pourrai en dire plus d'ici un mois quand j'aurai recommencé à travailler et que mon rythme sera de nouveau dans la course pour me pourrir le pore de la peau.


Ce qui est certain, c'est que j'aime beaucoup ce produit et qu'il est destiné à tous les types de peau!
Le petit plus à mon sens est son nom : Nuage Céleste. On pourrait presque croire que c'est made in Paradis et mis en pompe dans le ciel.

Et toi alors, adepte de mousses? De Cattier?

Je t'embrasses, et j'te mousse fort.

PS: Oui, j'ai cru bon de lui mettre un boa, on ne refuse rien à son nuage céleste.

Délia ♥

22 commentaires :

  1. Coucou !

    J'aime beaucoup la marque Cattier et les produits "mousse" en général ! Donc, c'est sûr, ce produit devrait me plaire ! ;-)

    En ce moment j'utilise la "mousse" de Caudalie et je l'aime beaucoup. Elle est toute douce pour ma peau et sent bon !

    Bises et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chalut! :-)
      J'aime de plus en plus la marque! J'ai rarement été déçue par un de leurs produits!
      Je pense que tu peux vraiment y aller les yeux fermés :-)
      Je ne la connais pas, comme elle n'est pas bio je pense qu'elle doit contenir des ingrédients qui me feraient tiquer, mais le principal, c'est que le produit te plaise à toi !
      Des bisous et bonne journée :-)

      Supprimer
  2. Sympatoche ton article ! J'ai découvert la marque Cattier il n'y a pas si longtemps que ça en cherchant un gel douche sans sulfates... (d'ailleurs, en passant, je l'adore, il est à l'ananas mhMmm). Breffff. Tu m'as mis l'eau à la bouche avec cette mousse. Pour le moment, je termine celle de Pulpe de vie au pamplemousse (légère et fraîche :) ), mais j'pense tenter l'aventure Cattier une fois de plus dès que possible! Merci pour cette découverte, des bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou P'tite poulette :-)!
      Ha oui? Moi j'ai commencé avec un produit moussant pour peaux imparfaites, je dois avouer que je n'avais pas du tout accroché, j'ai eu raison de persévérer :)!
      Et bien je crois que je vais faire l'inverse! J'ai très envie de tester la marque Pulpe de vie, et j'suis très tentée autant par la mousse que par leur produit à tout faire qui démaquille, nettoie toussa!
      Des bisous! :-)

      Supprimer
  3. Moniledebeauté1 août 2014 à 15:16

    J'aime bien Cattier également, mais l'alcool c'est no way. J'ai dû zapper certains produits de la marque Weleda pour cette raison.
    (Trop drôle, l'image du caniche sortant du lac)
    En tout cas, chouette revue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines peaux le tolèrent très mal effectivement!
      Je n'ai utilisé que la crème mains de chez weleda, je ne crois pas qu'elle en contenait, mais je pense la reprendre pour cet hiver! Elle est tellement efficace! :-)
      (Haha, j'me sens vraiment trop glamour à cet instant là de ma vie, tu ne peux même pas imaginer! ;-) )
      Merki !
      Bisou :-)

      Supprimer
  4. Je les déjà testé ! & j'ai adorer ce produit! J'adore l'effet mousse et ont sent qu'il laisse notre peau propre. Bisous. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais entendu qu'il avait été nommé à je ne sais quel prix, c'est un produit très agréable à utiliser! :-)
      Et le plus important, sans l'agresser ! ;-)
      Bisou!

      Supprimer
  5. J'aimerais vraiment tester cette mousse. J'en entends souvent du bien !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey! :-)
      Je pense que c'est justifié! Ca ne doit pas être le meilleur produit du marché (peut-être que certains ont de meilleures compositions) mais son rapport qualité/prix est excellent! :)

      Supprimer
  6. Je viens de passer commande pour une gamme Cattier : l'huile demaquillante, la mousse nettoyante et le fluide matité. je vous en commander d'autres mais je dois terminer mes produits. Il est vrai que la marque est tres abordable et quand j'ai vu la compo des produits j'ai été choquée par leur simplicité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais failli acheter l'huile démaquillante mais j'étais tombée sur un ou deux commentaires un peu "négatifs" sur l'utilisation pas forcément parfaite, je suis faible et j'ai donc préféré acheter une huile brute d'amande douce!
      J'ai souvent ce souci de stock aussi, mais bon, ça tourne assez rapidement, et j'ai peu de place pour stocker :-)
      C'est important d'avoir une composition assez simple, on a tous vu la pub et on sait que "dans la vie, les choses les plus simples sont les meilleures" ;-)

      Supprimer
  7. J'ai également le masque à l'argile rose mais c'est tout ! Je devrais tester ce nettoyant lorsque celui que j'utilise actuellement sera terminé.
    Je viens de découvrir ton blog grâce à Hello coton et je suis ravie. J'aime beaucoup ta façon d'écrire :) !
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté en tout premier, j'ai trouvé ça rigolo que ce soit rose, mais bon j'dois bien admettre que souvent il me pète à la figure et repeint toute ma salle de bain avant de toucher le bout de mon nez! ;-)
      SI tu cherches ce genre de produit, n'hésite pas effectivement!
      Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise, ça me fait très plaisir! ;-)
      Des gros bisous!! (et à très bientôt alors!)

      Supprimer
  8. J'adore cette mousse, cela fait des années que j'utilise... Et même sur les yeux :-)
    des bises ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru comprendre effectivement que je m'en fais pour rien ! :D
      J'utilise maintenant la mousse sur mes mirettes et mes yeux ne sont point tombés, donc je certifie moi aussi que c'est bon! ;D
      Des bisettes :-)

      Supprimer
  9. Je suis fan de l'argile rose de Cattier, qui fait partie de ma routine cocooning !! J'aime beaucoup les nettoyants "mousse", je crois que je vais me laisser tenter par celui-là dès que j'aurai fini le mien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, le dimanche bien souvent, quand je prends un bain bien tranquillou :D!
      Je crois que le format mousse est en vogue ces derniers temps!

      Supprimer
  10. Coucouuuuu! =) Aujourd'hui je n'utilise plus que des savons solides pour nettoyer mon visage mais je dois bien avouer que les mousses nettoyantes sont particulièrement agréables! Quand j'utilisais encore des nettoyants "classiques", c'est le format que je préférais! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi iciiii? :D!
      J'ai beaucoup utilisé du savon dans les débuts de ma conversion, j'ai penché pour la mousse parce que je trouve ça rigolo, mais un savon c'est tellement plus économique et "propre" niveau compo que j'suis tentée de me tourner de nouveau vers ça, mais pas n'importe lesquels, j'en ai déjà dans le viseur ! ;-)
      J'aime bien sa mousse légère, mais avec un bon savon, ça se retrouve ;-D

      Supprimer
  11. Salut, comment vas tu?
    Alors comme mousse, j'utilise actuellement celle de Uriage sans paraben sans savon et sans colorant.Bon, pour autant elle est pas bio mais pour le moment je n'ai pas trouvé sa remplaçante.Mon cœur balance entre la mousse au calendula de So bio Etic et le gel aqua de Sanoflore. Dilemme d'autant plus qu'on ne les trouve pas à la Réunion. Il se peut que je vais acheter tout autre chose au dernier moment et sur place!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine :)!
      Je vais bien, et toi ma lectrice des îles? :-D
      Parfois des produits pas bio ne sont "pas si pires"!
      Je ne connais ni l'un nu l'autre des produits que tu cites, mais ce qui est certain c'est que c'est quand même bien galère pour toi ma pauvre!!
      Sinon tu peux toujours utiliser un savon fabriqué à froid! :-)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!