jeudi 14 août 2014

Ce que j'emporte dans ma valise direction la playa (et le soleil, s'il veut bien)!

Maintenant que j'ai vu à peu près tous les coins de la France en photo sur internet, et que certains parlent déjà de rentrée, moi je vais ENFIN partir en vacances. Applaudissons, foule en furie.
La météo annonce mauvais temps toute la semaine, mais c'est bien connu, la météo se trompe toujours, pas vrai? (dis oui, s'il te plait)


Je fais mes valises plutôt simplement et avec un esprit presque mathématique chaque année. Comme si dans ma tête il y avait une liste avec des cases à cocher.
Pas de superflu! 
Pour celles qui seraient atteintes de valisite aiguë, je ne sais que vous dire, j'ai eu du bol à la naissance.
Allez, je vais pas vous faire un pâté de dix kilomètres, voici donc ce que j'emporte!


Question hygiène


On part en vacances OKAI, mais on ne va pas en oublier les règles élémentaires de base pas vrai? s'pas le moment de chopper des mycoses
Cette année, point de gel douche pour moi, mais rassurez-vous je vais quand même me laver, avec un petit savon de la marque Maédys, acheté dans un petit magasin bio à deux pas de chez moi. La dame est si gentille que j'aimerais l'épouser (faut dire qu'elle m'a séduite à coup d'échantillons de chocolat noir 80% de cacao *O*). Tout ca pour dire que j'aurai mon savon Menthe. J'espère juste qu'il ne me fera pas l'effet kiss cool tout froid partout (j'ai déjà expérimenté pour mon intimité en me lavant avec du head&shoulders, j'ai cru brûler pendant 2 jours).
Je prends aussi avec moi mon shampoing Santé, sur lequel je change peu à peu d'avis mais qui même s'il a fini par mousser, n'est pas très adapté à mon cuir chevelu de nana stressée en crise de régraissement.
Je prends aussi mon petit dentifrice à la menthe pour sentir bon du bec! C'est un vrai must have pour moi, et même si je suis une grande curieuse/testeuse, je pense me l'acheter de nouveau.
Pour ce qui est du déodorant, je suis encore fidèle à ma pierre d'alun, qui va sortir pour l'été avec l'hydrolat de pamplemousse, faisant quelques infidélités à mon eau florale de myrte Bio ok. 
Enfin, moi et ma malédiction des vacances et des règles, on emporte avec nous la cup. Ranapéter cette année, contre vents et marées j'irai me baigner sans peur du tampon imbibé! 


Question visage


Parce que je ne veux pas ressembler à un vieux croûton desséché par les rayons du soleil, j'emporte avec moi mes essentiels hydratation/nettoyage quotidiens. Je ne pense pas prendre le temps de faire un gommage ou un soin sur place, inutile de m'encombrer!
J'emporte donc mon huile d'amande douce (démaquillant à tout faire), ma fidèle et bien aimée mousse nettoyante cattier, mon aloe vera, ma crème de jour so bio etic à l'onagre (que j'apprends à aimer très fort), et mes petits tubes magiques. Chez eux, c'est la fête. Il y a mon acide salicylique, donc je vous parlerai très bientôt en détail. On dénombre aussi des huiles essentielles : lavande vraie (pour le stress et les boutons récurrents), le tea tree (attaquant de première ligne), et la citronnelle (contre les moustiques qui font la taille d'une balle de golf).

Le capillaire


Difficile de zapper cette étape. Avec le sel, le vent, le soleil, le capillaire, il en prend un coup. Pas question alors de partir sans ma réparatrice et potion salvatrice l'huile de noix de coco! 

Le body


Comme je n'hydrate jamais mon corps le reste de l'année (ni le gomme, ni rien d'ailleurs, c'est une immense partie ingrate et abandonnée de ma personne), là je fais un énorme effort. J'emporte avec moi la petite huile sèche achetée so bio etic sur vente privée, qui je l'espère hydratera bien ma peau de croco et prolongera le peu de bronzage que j'arriverai à chopper.
Bien évidemment, j'utiliserai une crème solaire, que je n'ai pas encore achetée, mais je pense, vu l'usage que je vais en faire et sachant que les solaires ne se conservent pas très bien, me rabattre sur du bio de grande surface, celui pour enfants indice 50 avec un dessin de raiponce dessus. Parce que moi et mon vitiligo on a pas trop le choix.

La trousse à malices

Parce que je ne me souviens que trop bien cet instant tragique où mon chéri et moi avons cru que la vase n'était pas si profonde que ça à Fouras et qu'on s'est enfoncés dedans jusqu'aux fesses, que ben, les coquillages, ça fait mal. Il est donc de bon usage de prévoir une petite trousse, avec les premiers soins basiques dedans : un désinfectant (je l'ai fait une fois à la vodka, on a vu mieux), des pansements/des compresses et du sparadrap, et du doliprane, au cas où. Perso, j'ai toujours aussi de la cocculine, que j'utilise à l'aller et au retour, à raison de deux comprimés toutes les heures : parce que voyager avec le mal des transports, c'est juste la plaie ultime : t'arrives t'as plus qu'à aller te coucher/poser ta galette. Alors certains disent que c'est du placebo, perso, j'm'en fiche, mais CA MARCHE SUR MOI. Pour les pro HE, la menthe aide aussi.

Le reste

MINIMALISME. Le mot de rigueur.
J'ai toujours considéré les vacances comme le summum de la décontraction. Exit donc les tenues compliquées et élaborées. Je retire ça en trois secondes pour sauter le cul à l'eau, alors pas besoin d'en faire des caisses.
Une semaine, 3 tenues. Une robe (toujours la même depuis deux ans), un short, et une jupe et quelques hauts assortis. Ce que j'ai le plus envie de mettre dans ma valise. Des fringues que j'aime, confort, qui ne craignent pas, et que je pourrai laver facilement à la main dans le lavabo si je tâche.
Faut aussi prévoir un pull et un jean, pour les soirs de marché nocturne et les sorties sur la plage (c'est pas trop la canicule à cette heure là).
Bon on n'oublie pas les maillots de bain et surtout, les petites culottes (j'ai déjà zappé, je vous jure que laver la sienne tous les soirs et la remettre le lendemain  encore humide après avoir dormi les fesses à l'air, y'a mieux!).
Pense aussi à prendre un petit livre sans prétention pour lire sur la plage en regardant les nanas passer (j'aime comparer). J'aime bien les bouquins où tu dois trouver les mots, le pêle mêle, mais seulement en vacances. Tu rayes, tu réfléchis pas, et ça te fait passer le temps au bord de l'eau.
Parfois j'aime me culturer : j'ai donc bon souvenir de "la vérité sur les cosmétiques" et mes heures passées à lézarder avec le bruit des vagues et l'éclatante vérité.

Ta bonne humeur

Des vacances réussies, c'est surtout l'éclate, et l'oubli de la restriction.
Glace tous les jours (et même des jours avec 2 glaces, oui madame), défi, on goûte tous les parfums, on fait CE QU'ON VEUT quand on veut.

Et puis cette année je pars aussi avec un beau barda pour faire une pièce montée, je sens que la twingo va ressembler à un char d'assaut et va un peu peiner dans les côtes.

Peut-être bien qu'à l'heure où tu lis ce billet, je suis la tête dans ma valise, ou sur la route, en plein milieu d'une départementale avec que des camions et des vaches. En tous les cas, je reste présente, j'ai tout prévu pour que tu t'ennuies pas pendant que j'suis "pas là".


Je vous fais des bisous!

 ☼ Et vous alors, la valise c'est easy money ou bien c'est like a princess, trop remplie et qui ferme pas? 

Délia ♥ (En vacances!)


19 commentaires :

  1. Ah j'adore voir tout tes produits de beautés ! Vu que je cherche des produits propres pour mon corps et mon visage, je suis toute émoustiller devant les photos, à me demander si je ne vais pas prendre tel ou tel produit ! En tout cas tout à l'air niquel, pas de superflus ! Mais n'oublie pas quand même la crème solaire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah à cet instant je me dis que mine de rien j'en ai un paquet des produits de beauté haha ...
      Tout dépend de tes goûts et de ton type de peau mais ma poppy, c'est tout de la qualité ;-D!
      Rien de trop effectivement, je ne prends qu'une seul vernis, et une palette pour me maquiller pour les noces d'or dans la belle famille ... Less is more ;D!
      J'ai déjà glissé mon flacon dans ma valise, je ne prendrai pas de coup de soleil sur le bout du nez ;-D ♥

      Supprimer
  2. Pas de superflus mais une bonne tripoté de produits quand même ! Mais de très bons choix en tout cas ! L'huile sèche me donne envie :D
    J'adore ta bonne humeur c'est un plaisir de te lire ma belle :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je suis une fille quand même de ce coté là héhé! (Pis bon depuis que j'ai un blog, je suis devenue grave pire sur le plan beauté!)
      J'emporte que des connaissances :D! J'espère qu'elle sera chouette, j'ai grand hâte de l'essayer :-)
      Ho t'es trop meugnonne je fonds devant ton gentil compliment ♥
      Des bibous! :)

      Supprimer
  3. La chance moi je rentre... jte souhaite meilleur temps que ce que j'ai eu et moins d'algues et galets ramenés par la tempête grrr
    Ça marche bien l'huile de coco? j'en ai pas mal entendu parler et entre la grossesse et l'allaitement mes cheveux ont prit un sacré coup :/
    De mon côté cette année c'était pas ma valise en mode princesse mais celle de mon lutin avec les deux tiers des fringues que je lui ai pas mit du séjour ... ça vallait le coup de me chargé comme un mulet...
    Jte souhaite de bonnes vacances ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, d'après les locaux avec qui j'ai parlé (la grand-mère a l'air de s'y connaître), les grandes marées viennent de finir, je devrais avoir beau temps!
      L'huile de coco c'est super pour réparer les cheveux, je te conseille!! :)
      TU vois, on emporte toujours de trop ;D!
      Merki mélo :)

      Supprimer
  4. Bonnes vacances !! Tout comme toi, j'emmène le strict minimum en produits, par contre niveau fringues c'est la cata !! Profites bien et bonne baignade !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :-)!
      Je trouve que mon strict minimum est tout de même embarrassant mais bon peux pas faire mieux ;D!
      Là pour le coup, j'emport presque rien :-)!

      Supprimer
  5. oh certaines choses me font bien de l'oeil aah

    http://enwellove.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      Contente de voir que mes essentiels titillent les envies des lectrices !

      Supprimer
  6. Moniledebeauté15 août 2014 à 13:46

    Votre article est réjouissant ! J'suis fan des valises légères because petits biscotos ;-). Et je transvase mes produits dans des petites fioles pour gagner de la place. Je vous envoie plein de soleil du sud... profitez un max' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Haha, j'suis un petit poids plume, mais j'ai un gentil chéri ;D
      Je n'ai pas encore cette technique mais j'y penserai, surtout pour partir une semaine!
      Merci, apparemment le beau temps devrait revenir!!
      Des bisous! <3

      Supprimer
  7. Salut!!!J'espère que tu vas mais bon en même temps vu que tu pars en vacances je pense que le moral est au beau fixe.
    J'adore la première photo, une vacancière avant l'heure!!!Y en a qui ont de la chance, moi je ne suis pas en vacances mais mon contrat se finit bientôt alors je serai moi aussi en sorte de vacances lol!
    En tout cas, tu es bien préparée et équipée pour tes vacances.Mais c'est vrai que quand on a trouvé sa routine beauty même si c'est pas évident on emmène avec nous quoiqu'il arrive. Moi lui, l'huile essentielle de tea tree par exemple, je pourrais pas m'en passer.Ni ma crème Uriage(quoique le beurre de karité est en train de la remplacer)ni mon nettoyant uriage(pas encore trouver de remplaçant), je ne pourrais m'en passer.
    L'huile sèche j'ai jamais essayé,je me demande la sensation sur la peau. Je compte sur toi pour un rapport complet à ton retour de vacs!
    Bonnes vacances à toi, profite bien!!
    Bises

    PS: Les tournesols ressemblent à des nids de guêpes de chez moi c'est marrant lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma petite Amandine, je vais bien mais je suis quelque peu épuisée après mes préparatifs, le voyage et la suite de la pièce montée!
      On ne perd pas le nord pour autant, dès ce soir ZOU feu d'artifice à Royan, il est si beau !
      Tu seras en grandes grandes vacances ;-)
      C'est clair, je ne compte as revenir avec ma peau détruite! A vrai dire j'ai recrudescence de boutons j'ai déjà du mal à assumer alors bon haha.
      Le flacon de tea tree est si petit, pourquoi s'en passer? :D
      Je pense que l'huile sèche est comme l'huile de coco : un fini non gras mais qui satine la peau? J'y compte bien ;D
      Merci! Je vais pas y manquer, même s'il fait pas beau!!

      Haha, ici, je te rassure ce sont bien des tournesols ;D

      Supprimer
  8. Didon tu es hyper bien équipée !! J'ai beaucoup de produits similaires, j'adore ta sélection!
    Et tien! que penses tu de ta pierre d'alun? moi je suis franchement déçu je trouve que pour les odeurs ça marche vraiment peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moins qu'on puisse dire ;D!! Surtout qu'avec la flemme j'saut parfois pas mal d'étapes :p
      Ben écoute moi ma pierre d'alun me va très bien, je l'utilise depuis un petit bout de temps maintenant (6 mois environ) et quand je sens que la journée va être chaude patate, j'utilise de l'huile essentielle de lavande vraie en accompagnement et je ne sens pas du tout! :-)

      Supprimer
    2. La flemme notre pire ennemie !
      Moi aussi, je me suis fait un spray avec des huiles essentiels pour passer ma pierre, mais c'est pas assez convaincant à mon gout. Après je suis une maniaque des odeurs ... mais j'avoue que cela dépend des périodes.

      Supprimer
  9. Merci pour ces conseils qui vont bien me servir car je suis aussi une retardataire...je pars dans 48h pour 10 jours. Nous adorons les vacances en septembre et sommes fans de la plage. Toujours difficile de faire des choix sur les tenues et les soins et je fini toujours par prendre trop. Mais j'ai trouvé une astuce pour gagner de la place cette année (ne le dite à personne, lol). J'ai acheté le drap de plage xxl compact OBABA, suffisamment grand pour nous 2...A la place de notre fouta 2 places qui prenait la moitié de la valise, j'ai pu me faire plaisir sur soins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'espère que tu t'amuseras bien et que tu auras meilleur temps que moi (ce dont je ne doute pas, ou alors tu vas rester la semaine entière enfermée!). Si j'avais eu le choix j'aurais pas hésité une seconde pour partir après aout :)
      On finit tous pas prendre trop, regarde, même moi j'ai pris trop, à cause du temps : résultat des courses je n'avais qu'un jean que j'ai du porter toute la semaine! On remerciera quand même les robes qui sont venues avec moi mais ne sont pas sorties de la valise ;)
      Je ne connaissais pas mais ça a l'air bien pratique en effet!
      Faut partir léger ... Mais pas trop ;D

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!