dimanche 26 octobre 2014

Just red : la petite bombe à lèvres de Benecos qui fait la modeste

J'ai beau adorer les rouge à lèvres, je n'en porte pas souvent. La faute à mon boulot, mais aussi à mon chéri. Donc si on résume j'en mets pas les jours de boulot pour ne pas ressembler à un pot de chambre rien en fin de matinée (pas de retouches toussa toussa), mais je n'en mets pas non plus le week-end pour éviter la déception de ne pas pouvoir me faire de bisous à mon chéri.
Et donc voici ma vie sans rouge à lèvres. Un vrai sujet digne d'un "vis ma vie".

C'est donc de cette façon que j'arrive à contenir mes envies de rouge à lèvres et n'en avoir en tout et pour tout qu'une dizaine de couleurs.
Si certaines sont fan des couleurs nude, je suis passée (comme pour beaucoup de choses) à coté de cette folie là, et mon coeur penche toujours pour des couleurs dangereuses pour la santé des rétines.

J'ai un petit magasin bio près de chez moi, tenu par une adooooorable dame avec qui je parle même de sa mamie (t'as qu'à voir!), et elle a un petit stand benecos, posé juste à sa caisse. Comme on y discute pendant une bonne heure avant que je reparte avec mes produits et mon ticket de caisse, c'est un peu comme un stand de chewing gum et de mentos chez auchan quand t'as une famille nombreuse devant toi : HARD TO RESIST.
Je teste donc innocemment toutes les couleurs, me dis que le gloss serait vraiment super sur mes lèvres (en plus les testeurs sont propres), et là, boum, IN love.


Alors benecos, c'est déjà in the pocket avec moi, parce que c'est le mascara que j'ai utilisé pendant 6 mois de l'année passée, qui fait des cils naturels mais bien séparés et qui donne donc un air réveillé sans en avoir des pattés sur le nez.


Le packaging est très sobre, mais moi ça me va, c'est propre simple efficace.
La couleur est divine. C'est pas Just red. C'est un rouge profond, qui tire un peu sur le framboise. Il réchauffe le teint, donne de la pêche, du pep's, et est voyant sans trop l'être.
Il rend le sourire very bright (donc il ne te jaunit pas les chicaux ;) ).
Avec lui, pas besoin de chichi : un trait de liner ou un simple mascara sur les cils et on a l'air apprêtée comme pour le bal des princesses. Et ça, ça claque!
Il est très agréable à porter : il a une texture fondante mais pas collante, qui glisse sur les lèvres, ne marque pas les plis, et se laisse facilement oublier. Il a tendance à laisser les lèvres douces et rebondies, tout l'inverse donc des rouge à lèvres L'oréal qui t'assèchent comme une sangsue.
La composition n'y est pas pour rien : huile de ricin, de jojoba, à ton service m'dame.
Et pour ce qui est de l'odeur, c'est un divin mélange fruité, que je ne saurais décrire, mais qui est très très agréable et pas du tout écoeurant.
Petit edit, je me rends compte que j'avais oublié ce point pourtant crucial : il tient comme un rouge à lèvres classique (c'est à dire pas longue tenue) : il transfère donc pas mal, et sa couleur s'estompe, de façon propre, au bout de quelques heures si on ne mange pas.


Le seule défaut de ce rouge à lèvres, c'est que maintenant, j'ai envie de tous les avoir. Voilà, c'est dit. (et c'est comme les pokemons, catch them all les gars!)

En plus, pour moins de dix euros ... Ce serait bête de se priver!


Alors en vous faisant l'article, j'ai eu très envie de le porter, seulement je me suis rendue compte que je l'ai égarée et/ou perdu (tout dépend de si je remets la main dessus ou pas haha) donc je tourne chèvre dans l'appart à le chercher partout. Voilà voilà.


Mille bisous.

Délia ♥

20 commentaires :

  1. I love the red colour... ❤❤ Récemment j'ai craqué pour le "tapis rouge" de la marque Boho Green. Enfin j'ai craqué mais une amie aussi, alors gentille fille que je suis, je lui ai cédé. C'était son premier rouge à lèvre bio. Y'a un début à tout.
    Ps : Je prie pour que tu le retrouve car la couleur est ma-gni-fi-co !!! :)

    Bises
    Samia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. So do IIIII! J'ai jamais testé leurs rouges à lèvres mais j'ai déjà acheté un correcteur et un crayon lèvres dont j'ai été super déçue, du coup douche froide! Mais vu tous les retours positifs que je lis je me dis que je me devrais de me faire un meilleur avis pas vrai?
      T'es une initiatrice en fait? Trop chouette :D
      Ps: je prie aussi mais là j'crois que je vais laisser tomber et attendre que le destin le fasse de nouveau tomber nez à nez avec moi haha.
      Des bisous voisine!

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Je le trouve super beau ce rouge à lèvres ! Cette couleur te va vraiment très bien ! ^_^

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh salut!
      Merci, je crois que cette couleur va à tout le monde surtout! ! :)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. J'ai un rouge à lèvre d'une autre couleur de Benecos que j'adore ! Il correspond bien à tout ce que tu dis : il hydrate, il sent super bon ! Par contre, il ne tient pas bien du tout :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un syndrome, ils doivent mettre une drogue dedans haha!
      Le mien tient comme un rouge basique, mais c'est vrai que c'est pas non plus le truc qui te reste gravé au lèvres, loin de là!
      Dans les gammes bio/naturelles, j'ai une petite perle couleur caramel, mais je pense que la texture mat aide beaucoup aussi à ce que ça tienne mieux!

      Supprimer
  4. Ton rouge est trop magnifique ! Mais ce que je préfère ce sont les photos ! La dernière étant ma préféré, t'es trop belle dessus *o* C'est très représentatif de ton blog je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooowww meurki ma poppy!
      Tu sais quoi? J'vais pas te cacher que j'ai fait toute une série photo le jour de la dernière, et c'était pour justement changer ma photo de profil, raccord avec l'idée de ma personnalité bi polaire bouffe/beauté :-D Donc en honneur à toi je vais remettre ça tiens!

      Supprimer
  5. Rigole tant que t'as des dents !! (haha)(unedemesexpressionsfavorites)
    Tu peux te le permettre, il est chouette. Et t'as des dents blanches.
    Moi ça craint un peu.
    Trop de café tue les dents.
    ;)
    bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, t'inquiètes j'vais les user mes dents à force de sourire, l'érosion tout ça! ;)
      Merci ma p'tite poulette! Le rouge à lèvres chouette et mes dents blanches te remercions :-D
      Ah bah fut un temps j'en buvais trop aussi, quand j'bossais dans un bureau. Maintenant j'bois de l'eau quand j'suis assoifée, entre 2 trucs ça sauve des chicaux :D!
      Des bibous ♥

      Supprimer
  6. C'est dommage que tu n'en portes jamais parce que ça te va vraiment bien ! J'adore la teinte :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben merci! Je trouve ça aussi un poil dommage mais que veux-tu, célavie !
      Des bisous à toi Audrey :)

      Supprimer
  7. Rolala il est grave canon! *O* De toute façon, moi et les rouges à lèvres rouges, c'est assez terrible... ^^ Mais non je ne craquerais point, vu que je suis pleinement conquise avec ma petite collection Red Apple Lipstick =D Des bisous mon caribou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, tu veux dire les rouges à lèvres tout court? :p
      J'suis jalouse de ta collection mais d'une fooorce ils sont tous magnifiques!
      Des p'tits bisous ♥

      Supprimer
  8. Salut salut!!ça va?
    Alors Benecos, je ne connais que de nom, je n'ai jamais essayé un produit pourtant on le trouve ici. Mais bon, là côté maquillage j'ai tout ce qu'il me faut enfin jusqu'à que je trouve un truc à y redire.
    En tout cas, la couleur est très belle et cela te va super bien! En dirait qu'il a été fait pour aller avec ton haut sur la dernière photo!! J'adore quand ça fait ça quand tu te dis "Ah ça irait super bien avec telle tenue" et que ça le fait justement. C'est un super investissement!
    Je suis d'accord avec les commentaires précédents, ta dernière photo correspond parfaitement à ton blog, tu pourrais même la mettre en bannière d'ailleurs!
    Sinon, j'ai pensé à toi car j'ai mangé un gâteau manioc fait par ma mamie à quatre heures. Tu connais ce genre de gâteau? C'est typique de la Réunion mais je sais pas si on en trouve en métropole. Je sais qu'on peut trouver des manioc dans des magasins chinois. Enfin bref, si tu en trouves goute et donne moi ton avis.

    Bises et bonne semaine à toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu !
      Et ben alors, fonce fonce fonce ;)! On n'est jamais à un rouge à lèvres près pas vrai? :p
      Merci ! :) Pourtant j'ai acheté ce haut il y a 6 ans en angleterre, aucune chance que ce soit autre chose que le hasard hihi.
      Je vous ai entendu, j'ai décidé de changer pour cette photo :-)!
      Je n'ai jamais mangé ou utilisé le manioc, ma grande curiosité me pousse à me demander ce que ça peut donner mhh ...

      Plein de bisouuuus!

      Supprimer
  9. ça te va vraiment bien cette couleur de ral!
    moi j'ai deja essayé , et franchement ce n'est vraiment pas aussi sympa lol!
    ça me fait une bouche trop imposante lol, du coup je suis plus abonné au nude mat, nude tout cours et au rose ;)!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki !!
      A un sous ton près ça peut parfois ne pas le faire, il faut persévérer tu trouveras le rouge parfait ;D
      Tu parles d'une bouche trop imposante mais j'te raconte pas la tête de la mienne ...
      Par contre tu vois je ne porte jamais de nude! Je ne sais pas, j'trouve que ça ne se voit pas assez ;D
      Des bisous à toi :)

      Supprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!