dimanche 13 septembre 2015

Pink mood for a grey sky

Je n'avais pas prévu de publier cet article aujourd'hui, et puis quand j'ai vu le ciel gris par ma fenêtre, je me suis dit que c'était le jour parfait pour vous proposer du rose!

Cette idée m'est venue alors que j'avais deux trois objets de posés sur la table. Il s'est avéré que tout était rose. Je trouve cette couleur très douce, alors j'ai eu envie de partager tous les petits objets rose que j'utilise souvent et que j'aime le plus. Le tout photographié sur mon plaid le plus doux et duveteux (polaire dedans et "fausse fourrure" mouton dehors).


Le petit carnet pailleté de chez Sostrene Grene

Pour celles qui ne connaissent pas, sostrene Grene c'est une enseigne nordique qui vend un peu de tout, vraiment pas cher, et souvent sympa, dans un style nordique!
J'avais flashé sur ce petit carnet à paillettes très saturday night fever, avec son petit coeur et la mention "happiness". Pour noter toutes mes idées lumineuses, les jolis mots et les instants qui méritent de se souvenir!



Cherry in the air, de la marque escada

Un parfum en édition limitée que ma maman a fini par trouver en fouillant ciel et terre (et surtout Sephora et Marionnaud!).
C'est un parfum saveur été, qui sent le sucré et le soleil, mais toujours avec des notes pétillantes et espiègles.
L'odeur sucrée s'estompe rapidement pour laisser place à des notes fruitées, qui ne sont pas sans me rappeler celles des pommes juteuses et acides de l'automne.
Un bon compromis pour faire la jonction entre ces deux saisons!


Les petites bougies lapin de chez Casa

J'ai fondu pour ces petites bougies pendant la période de Pâques chez Casa. Pour 1€25 il faut dire qu'il aurait été bête de m'en priver!
Ce magasin regorge de petits trésors et l'offre s'adapte à toutes les périodes de l'année, le tout avec des prix vraiment abordables.
Ce petit lapinou rose est à lui tout seul un concentré de réconfort visuel ; il ne pouvait pas rester en dehors de cette selection toute douce.


La tisane fruitée biologique Pêche, Verveine et orange sanguine, Terre d'oc, en vente chez Nature & découverte

J'avais eu l'occasion de la goûter lors d'une dégustation dans le magasin mais le succès avait été la cause d'une rupture de stock. J'étais rentrée chez moi bredouille.
Récemment, ils ont été réapprovisionnés, même s'il me semblait que cette collection était à la base destinée à être plus temporaire.
L'odeur qui s'échappe de la boîte une fois ouverte est terriblement fruitée et acidulée : on sent bien l'orange sanguine et la pêche. Ca donne envie d'ouvrir la boîte tout le temps.
Le goût est très doux et se prête à toutes les occasions, du goûter en passant par le petit-déjeuner ou bien l'infusion avant de dormir.
Je vous la recommande chaudement, elle se place dans le top 3 de mes thés et infusions préférés!
Et en plus, ça vient de provence.

Mon gloss Lavera et le joli blush Couleur Caramel

On pourrait se dire que je collectionne, mais je n'ai qu'un gloss et un blush, et je les aime tellement qu'il ne me vient même pas à l'idée de m'en procurer d'autres!
Le gloss Lavera est encore en vente et est vraiment un super produit dont je vous avais déjà parlé sur le blog.
Le blush et lui font la paire quand il s'agit de redonner un peu de couleurs à ma tête de zombie des mauvais jours!


Le joli porte monnaie fait main de Marie Capolongo

Le hasard m'a fait croiser le chemin de cette petite créatrice un dimanche matin. Je revenais du marché et une boutique éphémère de créateurs avait pris place dans une crèche sur mon chemin du retour.
Parmi eux se trouvaient les créations de la marque Marie Capolongo : des tissus imperméables en coton enduit, aux motifs vraiment sympas, un peu japonisants ou complètement géométriques.
Il ne m'en aura pas fallu plus pour épouser ce petit porte-monnaie dans lequel je cache ma petite monnaie!
Je lorgne à présent sur un petit sac pour le goûter absolument adorable! Je vous invite à aller jeter un oeil à ses créations sur son little market! ;)  Vous trouverez certainement une trousse, pochette ou même une pochette pour le carnet de santé d'un nouveau né!


Et je ne pouvais pas terminer cette sélection sans mentionner que le truc rose que je préfère dans le monde entier et qui m'apporte du bonheur bien au delà du matérialisme, c'est la petite truffe de Nova. Certains jours elle est rose bonbon, d'autres presque blanche.
Ce qui est certain, c'est qu'elle est affreusement adorable et regroupe toutes les qualités de tous les objets qu'on pourrait inventer sur terre.



Bon dimanche à vous!

Elle est comment votre truffe?

Bisous doux

Délia ♥

2 commentaires :

  1. Hello ma jolie, j'espère que tu vas bien :)

    C'est vrai que le rose c'est tout doux ! J'adore ta belle sélection : la tisane à l'air excellente, miam ça me donne envie :) Le blush et le gloss sont trop jolis aussi, j'aime beaucoup.
    Et puis ta belle petite Nova est adorable *o*

    Belle journée, plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie sélection ! Je suis archi fan du joli petit carnet pailletté !!! <3

    RépondreSupprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!