dimanche 19 novembre 2017

Thé glacé sans thé poire, cannelle, et fleur de sureau

L'hiver on s'imagine forcément des boissons chaudes pour le coté réconfortant, mais qui a dit que le froid n'a pas sa place l'hiver-mis à part dehors je veux dire-?
Contrairement à l'idée qu'on se fait, manger froid aurait tendance à réchauffer en plus, compte tenu du fait que le corps tente de remettre le contenu de l'estomac à température. Du coup ça remet aussi pas mal en perspective l'idée qu'une glace en pleine canicule apporte un quelconque vrai réconfort, si ce n'est celui de se goinfrer.
Ne me remercie pas d'avoir rendu ta vie entière si questionnée en un beau dimanche de novembre.

Le fait est que je n'aime pas trop les boissons sucrées et que je n'en bois absolument jamais. Je suis de fait une de ces personnes chiantes qui prennent une carafe d'eau au restaurant, non pas parce que je suis une pince mais parce que c'est ce que j'aime.

"Oui heu c'est quoi ta boisson favorite?" 
"J'adore l'eau"

#tropdefun


Et puis une fois, parce que sinon ce n'est pas drôle d'avoir des habitudes, j'ai pris une boisson au restaurant (grosse teuf). C'était chez ellis burger, une chaîne de burgers découverte en voyageant à Gant.
Ils appellent ça une limonade poire il me semble.
Je ne vous cache pas que j'ai un peu retroussé le nez en voyant le bâton de cannelle dans le godet. Je me suis dit "MAIS C'ETAIT ECRIT POIRE, c'est quoi cette arnaque, rendez-moi mon argent!".
Et puis en fait c'était juste super frais, pas trop sucré. Et j'ai tellement aimé qu'une fois rentrée chez moi ça m'a travaillée.

Ca change de la tisane, mais pour ça je veux bien faire une entorse, pas vous?

Le mieux est de préparer la boisson un petit peu avant de la consommer, pour que l'arôme de la cannelle ait eu le temps d'infuser, toute comme celui, plus discret de la poire.
Le sirop de fleurs sureau est optionnel mais je trouve que ça rajoute une saveur qui se marie vraiment bien avec les deux premiers ingrédients, et en plus on en consomme assez peu souvent. Rien que cette unique raison devrait te convaincre.


Thé glacé sans thé à la canelle, poire et au sureau


Pour un verre 

2 bâtons de canelle
250 ml d'eau fraîche
quelques glaçons
1 cuillère à soupe de sirop de fleurs de sureau ou à défaut un peu de sirop d'agave, qui sucrera
un quart de poire

Niveau recette, crevons des plafonds de simplicité, mais il vous suffit de mettre dans une jarre ou un joli verre, tous les ingrédients, et de bien remuer pour que le sirop ne reste pas au fond. N'hésitez pas à ajuster la dose de sirop selon vos goûts.

********************

La vérité c'est qu'après avoir bien tout écrit noir sur blanc, je me demande bien en quoi ça s'appelait un thé glacé, puisqu'il n'y a pas de thé dedans et que la boisson en question était totalement L-I-M-P-I-D-E.
Je vais méditer sur ça jusqu'au prochain article.



Et sinon t'es plutôt un fan d'eau toi aussi?

Je vous kiss,

Délia ♥

3 commentaires :

  1. Cette eau infusée donne envie de tester, par curiosité et parce que c'est joli d'avoir une rondelle de fruit dans le verre.
    Rassure-toi, je prends quasiment toujours de l'eau quand je sors aussi ahah

    RépondreSupprimer
  2. Originale comme boisson. ��

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
  3. Intéressante cette recette ! Je mets de côté car contrairement à toi, je ne bois pas souvent d'eau :) cette recette m'y aidera peut être ;)

    RépondreSupprimer

Exprime toi ici mon petit, c'est free!